Le langage corporel dans un couple grâce aux massages

Après mes petits gestes spontanés et les caresses, la distance et le manque de communication : la routine est le pire ennemie d’une vie de couple épanouie. Cependant, outre les mots, vous avez la possibilité de retrouver une certaine forme d’intimité dans votre relation, non seulement par des mots et une bonne communication, mais aussi grâce au langage du corps. Retour sur les raisons de la réussite des massages à deux.

La tendance des massages de couple

On connait déjà les séances de massage individuel dans le but de retrouver un peu de sérénité et de bien-être. Cependant, dans les mêmes centres de bien-être, on propose désormais ce que l’on appelle « massage de couple ». Les thérapeutes le conseillent fortement, et ce, que vous ayez des problèmes ou non dans votre relation. Outre d’offrir un moment zen à votre partenaire, ce type de prestation permet d’augmenter la sensualité et l’intimité.

Le but est de se toucher mutuellement, mais dans le sens sexuel. Vous entrez dans la même cabine. Des huiles essentielles et des serviettes vous seront proposées. Et la séance se divisera en deux parties. Dans un premier temps, des professionnels se chargent de vous deux et ensuite, ce sera à vous de donner un massage à votre partenaire et vice versa. Dos, jambe, bras, pieds et chaque partie du corps y passera. Désormais mesdames, vous n’aurez plus à insister lourdement pour vous faire masser par votre chéri. Et messieurs, vous comprendrez pourquoi donner ce genre d’attention à votre femme est important.

Moins chère que d’aller consulter en cabinet, et pourtant présentant de nombreuses vertus, le massage en couple comment à avoir le vent en poupe actuellement. C’est peut-être dû à ses nombreux avantages.

Les bienfaits du massage à deux

Bien évidemment, cette prestation garde les mêmes bienfaits qu’un massage classique. Cela permet entre autres de se détendre et d’améliorer la qualité du sommeil. Il a également été prouvé que le massage participait au bon développement des muscles. Sans compter que les mouvements du masseur déboitent certains blocages et réduisent facilement le stress et l’anxiété. Il n’y a pas à dire ! Même si les baignoires balnéos sont d’actualités, les massages restent le must de rituelles détentes.

Mais les séances de couples ont plus d’enjeux, selon https://mon-couple-et-moi.com. C’est une base inévitable si vous souhaitez de mettre d’aplomb votre relation amoureuse. La séance participe au fait que l’on apprécie plus la silhouette de notre partenaire. Pour retrouver la flamme et l’excitation des premiers jours, il n’y a rien de tel.

En outre, c’est un moyen efficace et rapide pour étudier le langage corporel de la personne avec qui vous partagez votre vie. Les mouvements de son bassin quand il ou elle est excitée, ses courbes délicates et même ses petites imperfections seront à portée de main. En un sens, vous allez découvrir une autre forme de sensualité optimisée par l’éveil de vos sens.

Mais attention, il faut une certaine technique pour garantir la qualité du moment. C’est la raison pour laquelle, des professionnels occupent la première partie de la séance. Malgré tout, masser votre partenaire selon vos envies est nécessaire. C’est une preuve d’amour, LA plus importante qui soit. Elle permettra à votre bien-aimé de retrouver confiance en lui ou en elle et d’assumer pleinement son corps.

Entre les hommes et les femmes, les objectifs peuvent être différents. Cela est dû aux codes comportementaux inscrits dans nos gènes à cause de l’éducation et de l’environnement. Pour certains, le but est de retrouver l’attraction du début. Pour d’autres, c’est un préliminaire parmi tant d’autres. Une chose est sûre, le massage est un moment d’intimité de qualité et unique pendant lequel on doit profiter pour communiquer autrement qu’avec des paroles. À réseau d’une fois par semaine ou de 2 fois par mois, selon les dispositions de chacun, c’est le genre d’activité à faire.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *