9 conseils pour vivre bien en couple

Vous déménagez enfin avec votre chéri(e)? Voici quelques conseils qui vous aideront à vivre avec votre partenaire et profiter de l’essence de vie en couple.

1) Garder le romantisme et l’intimité en vie:

En dehors des repas en amoureux à l’extérieur, organisez des dîners surprise et romantique à la maison pour profiter de ce moment doux à deux. Passer des moments à deux renforcent le lien de votre relation. Ne laissez jamais la routine du vivre ensemble prendre le charme de votre relation. Et rappelez vous de paraître bon, sexy et de faire les choses qu’il faut pour garder l’étincelle dans votre relation en vie. Ne laissez pas le fait que vous voyez votre petit ami ou petite amie chaque jour prendre le sourire sur votre visage lorsque vous vous réveillez à côté de lui.

couple heureux

2) Partagez les responsabilités du ménage:

Ne laissez pas le sexe dicter les tâches. Pourquoi n’avez-vous pas fait la vaisselle? Pourquoi vos vêtements sont-ils sur mon côté du lit? Que font vos chaussettes sales dans le salon? Pourquoi avez-vous laissé la douche sale? Pourquoi vos sous-vêtements sont-ils sur mon bureau? Ce sont des questions simples qui peuvent causer des petits arguments chaque jour. Des problèmes mineurs, comme les tâches ménagères, peuvent devenir un obstacle majeur quand il s’agit de faire vivre une relation. Planifiez un horaire à partir du premier jour où vous et votre partenaire déménagent ensemble afin qu’il n’y ait pas de place pour la confusion. Que ce soit en prenant la vaisselle du lave-vaisselle ou en faisant la lessive, diviser et partager toutes les responsabilités du ménage. L’organisation est l’un des secrets majeur de la réussite d’un couple.

3) Discutez de l’état de votre relation:

Vous emménagez avec votre petit ami tout simplement parce que vous voulez économiser de loyer? Pensez-vous que vous que l’amour de votre compagnon n’est pas réciproque ?  Votre décision de commencer à vivre avec votre partenaire est susceptible d’être fondée sur une base d’amour, d’émotion, de sentiments ou même d’autres choses plus pratiques. Si vous et votre partenaire n’êtes pas sur la même longueur d’onde sur le statut ou l’avenir de votre relation. Dites ce que vous avez sur le cœur à votre partenaire. Votre relation en direct doit être basée sur des sentiments communs et mutuels. La sincérité, et l’honnêteté sont important pour bien vivre ensemble.

4) Gardez vos finances distinctes:

les partenaires vivant ensemble avant le mariage devraient empocher leurs propres dépenses.  L’argent devrait être la dernière chose déchirant votre vivre-dans la relation à part. Les questions financières peuvent être un terrain glissant dans une relation de phase où les partenaires ne se sentent pas obligés de se soutenir mutuellement financièrement. Comme le cœur froid, cela sonne, discuter des questions d’argent lorsque vous vous déplacez avec votre petite amie ou votre petit ami. Précisez comment vous répartirez les dépenses pour l’épicerie, les factures de services publics, le loyer et les autres coûts qui vont avec vivre ensemble.

5) Continuez à dire mots doux à votre partenaire:

 Je t’aime, tu es belle aujourd’hui, c’est une jolie chemise, je t’aime tellement, tes cheveux te vont bien ainsi – ce sont quelques compliments communs et doux que les partenaires se disent les uns aux autres. Ceux-ci peuvent venir naturellement quand vous rencontrez votre petite ami(e) après quelques jours. Lorsque vous vivez ensemble, il peut être facile de négliger cet aspect simple mais important dans un couple. Le fait que vous êtes constamment avec votre partenaire peut vous faire oublier de prononcer des mots d’amour. Ne laissez pas cela se produire.

6) Passez du temps à part:

les couples vivant ensemble ont besoin d’espace, vivre ensemble signifie que vous passez beaucoup de temps avec les autres après que vous rentrez à la maison, du travail, ou pendant les week-ends. Alors que vous pouvez profiter de tout ce temps précieux ensemble au début, vous êtes susceptible de commencer à avoir envie de votre propre espace lorsque votre relation progresse. Passez du temps avec vos amis de temps en temps et donnez-vous l’espace de respiration nécessaire.

7) Lâchez les mauvaises habitudes et les idiosyncrasies de chacun

L’un des moyens les plus importants pour faire fonctionner une relation en direct est d’être ouvert aux ajustements et d’être prêt à faire des compromis. Tout comme les colocataires, il faut laisser tomber les habitudes et les idiosyncrasies de l’autre, les partenaires vivant ensemble doivent aussi être prêts à changer leur mauvaises habitudes. Vous aurez beaucoup d’occasions pour faire attention à votre comportement et d’apprendre à se laisser aller.

8) Rappelez-vous qu’il y a deux caractères différents dans la maison

N’oubliez pas que même si vous et votre partenaire vivent maintenant en couple, vous êtes toujours des personnalités très distinctes et individuelles. Rappelez-vous cela tout le temps pour éviter les petits conflits. Permettez à cette pensée de précéder vos actions ou les mots qui sortent de votre bouche sur une base quotidienne. Une fois que vous mettez cela en pratique pour les premiers jours, il viendra à vous, naturellement, et votre relation ensemble sera impeccable.

9) Ne divulguez pas vos moments privés aux autres. 

Si ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, tout ce qui se passe dans votre maison avec votre partenaire doit rester dans votre maison aussi. Lorsque vous vivez avec votre compagnon, vous êtes susceptible d’avoir beaucoup plus de moments intimes et des conversations. Vous verrez également un tout nouveau côté du comportement de votre partenaire. Des choses romantiques que vous faites dans le lit aux habitudes comiques et idiotes de votre partenaire, gardez tout cela sous enveloppe. Ne partagez pas vos trucs personnels avec d’autres, car cela peut causer des problèmes entre vous et votre partenaire plus tard.

Enfin, pour vivre bien ensemble il faut faire beaucoup de sacrifices.

Cette article a 1 commentaire
  1. Jean Ndinsil dit :

    Merci pour ces conseils pour vivre en couple. J’ai juste un bémol avec le conseil numéro 4. Je ne comprends pas pourquoi on peut bien faire tous les restes ensemble, dans le souci de vivre comme couple, mais lorsqu’il s’agit de l’argent, on vit comme colocataires. Le mariage est une union dans laquelle nous travaillons dans la vision de devenir un seul CORPS. Nous devons combattre tout ce qui peut nous rappeler que nous sommes deux personnes distingues, qui peuvent se séparer. La seule séparation c’est à la mort.
    Bravo pour le reste, vous pouvez me compter parmi vos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *