Votre routine de soin pour mains et pieds avant votre jour J

Vos mains et pieds  jouent un grand rôle le  jour de votre mariage. Que vous soyez une femme ou un homme, tous les yeux seront fixés sur vos mais pendant que vous mettez votre alliance pour la première fois.

Donc, que vous soyez déjà en possession  d’une trousse de  manucure professionnelle ou que vous n’ayez jamais appliqué de crème pour mains, sans parler de celle pour les pieds, vous allez vouloir préparer vos mains et pieds avant votre grand jour, pour qu’elles paraissent sous leur meilleur jour.

  • Soigner une peau trop sèche

Si vous avez la peau sèche au niveau des mains et pieds, appliquez une crème spécialement conçue pour le problème. Les ingrédients à surveiller incluent le beurre de cacao, le beurre de karité et les huiles végétales. Massez-les dans vos mains et pieds ainsi qu’autour de vos ongles afin qu’elles se glissent sous l’épiderme et hydratent toutes les couches de la peau. Il est particulièrement important d’appliquer de la crème après vous être lavé les mains et les pieds, car de nombreux savons peuvent déshydrater votre peau et la rendre sèche et sensible.

  • Hydrater les ongles

Tout comme votre peau, vos ongles nécessitent également une bonne dose d’hydratation, mais cette fois-ci, le produit dont vous avez besoin se présente sous forme d’huile de cuticule. Les huiles pour cuticules sont capables de pénétrer plus profondément dans la peau que les crèmes, et sont donc très efficaces si vos ongles sont particulièrement secs ou cassants. Recherchez la vitamine E, l’huile de noix de coco, l’huile d’amande ou l’huile de jojoba dans la liste des ingrédients, car ce sont les plus efficaces pour l’hydratation.

  • limer, polir et mettre du vernis à ongles

Même si vous choisissez de garder la couleur de vos ongles neutre pour le grand jour, il est toujours utile de les façonner et de les polir pour obtenir une surface lisse et uniforme.

 

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *