Une robe pour un mariage : conseils

Les robes sont l’équivalent féminin du smoking. Ce vêtement féminin élégant par excellence ne manquera pas de mettre en valeur votre féminité de manière subtile, à condition d’être bien choisie. Le décolleté ainsi que la forme de la robe sont les principaux critères lors de son choix.

Comment trouver facilement une robe pour un mariage ?

Le moyen le plus pratique pour trouver une robe à porter pour un mariage est de vos rendre sur les différentes boutiques en ligne. Ces sites faciliteront vos recherches. En effet, vous aurez accès à un large catalogue de robe prêt à porter sans bouger de chez vous. Avoir à disposition leurs différents modèles vous permettra aussi de les comparer pour choisir plus facilement celle qui vous ira. Vous rendre sur les différents magasins en ligne vous permettra par ailleurs de faire également des économies, grâce à leur large sélection de robes en promotions. N’oubliez pas aussi de profiter des codes promo et des bons de réductions qui sont proposés régulièrement par les magasins en ligne.

Qu’en est-il des couleurs et des motifs ?

Le choix des couleurs d’une robe à porter lors d’un mariage doit se faire en fonction de celle proposée pour l’évènement. Pour un mariage, le choix d’une robe présentant une couleur unie est conseillé. Pour moins de monotonie, il est également possible de choisir une robe à deux tons. Pour cela, jouez sur les accessoires de celle-ci : ceintures, bordures de manche, cols et bretelles. Si vous comptez porter une robe imprimée, les motifs floraux sont la référence pour un mariage.

Les robes parfaites pour un mariage

Les robes empire et les robes A line sont d’excellents choix pour un mariage. En effet, la coupe de ces deux types de robes leur confère une grande élégance. Leur simplicité vous permettra également de ne pas voler la vedette à la mariée. Malgré cela ces modèles n’en sont pas moins originaux et ne manqueront pas de vous mettre en valeur lors de ce type d’évènement. La première : robe empire, est un excellent choix pour un mariage. Ce type de robe est composé d’un corsage ajusté pour le haut et d’une jupe ample et tombante pour le bas. Il s’agit donc d’une robe droite. L’avantage de cette robe est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies. Pour le décolleté, ceux en V à manche ou à bretelles sont particulièrement tendances. Optez pour les modèles longs pour plus d’élégance et un look plus classique. Choisissez des modèles mi-longs pour un style plus glamour. Le second modèle de robe à porter à un mariage est la robe A line. Malgré quelques similarités, elle est à distinguer de la robe empire. En effet, son haut est également ajusté au niveau de la taille, mais généralement près du corps. Cette robe s’élargit également au niveau de la hanche, mais le bas prend quant à lui la forme d’une cloche. Les modèles à manches longues et avec un décolleté plein sont particulièrement originaux, en plus d’apporter une touche sophistiquée et classe à votre allure. Les robes A line à décolleté bateau sont également à privilégier. Les modèles à brettelles quant à eux, constituent un choix plus classique. Pour apporter une touche d’originalité à une robe A line à bretelle, le choix d’un dos nu s’impose.

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *