Un vidéaste de mariage : Tout savoir

Imaginez ceci : Après votre Grand Jour, vous sentez l’envie de revivre les moments magiques et d’entendre à nouveau les doux mots échangés pendant la cérémonie. Vous jetez un coup d’œil sur votre album de photos de mariage mais vous ne trouvez autre que des visages gelés et un silence absolu. Une vidéo aurait capturé, non seulement, les rires et l’ambiance mais aussi les émotions. Il existe une pile de raisons qui font du vidéaste un élément indispensable dans toute fête de mariage. Vous voulez savoir plus sur le métier ? Vous ne savez toujours pas qui et comment recruter un vidéaste professionnel ? Lisez la suite !

Réaliser la vidéo de son mariage, est-ce que ça vaut le coût ?

Etant imbibés dans le moment présent, beaucoup de choses échappent aux mariés. Il est possible que vous manquiez des moments de votre cérémonie ou que vous oubliiez certains détails, tellement il y en a beaucoup. Mais la technologie est votre ultime salvateur ! Grâce à la vidéo, il est désormais possible de capturer les souvenirs sans qu’ils ne perdent leur éclat. Amour, joie et bonheur… Ce sont toutes des émotions que vous pourrez revivre en regardant l’intégralité de la cérémonie.

Quelle différence entre un reportage photo et une vidéo de cérémonie?

Contrairement à une photo, la vidéo capture non seulement le moment présent mais aussi son ambiance et les émotions qui le garnissent. Au moment où la photo affiche un instant figé dans le temps, la vidéo permet de revivre l’événement avec tout son charme, son atmosphère et ses plus petits détails. Il va sans dire que l’un ne remplace pas l’autre et qu’un album photo vient compléter le fichier audio-visuel. Un photographe et un vidéaste prennent deux aperçus qui se complètent.

Comment choisir son vidéaste mariage

Le choix d’un vidéaste mariage demande des recherches, pour avoir une idée sur la qualité des œuvres d’un vidéaste, cherchez ses anciens travaux ou demandez-lui de vous présenter son porte-folio. Vous pouvez aussi vous appuyer sur les recommandations de vos amis et de vos proches. Souvenez-vous que ce n’est point uniquement un détail, mais plutôt un élément crucial dans les préparatifs. Une fois choisi, pensez à faire une assise avec votre professionnel pour lui expliquer vos attentes et lui décrire vos goûts. Il s’en servira pour décider de la manière dont il archivera votre histoire à travers un film.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.