Trouver la bonne tenue pour se rendre à un mariage

Il n’y a pas que les mariés qui ont du mal à choisir la tenue à porter lors de leur mariage. Les convives ont aussi leur lot de difficulté. Il n’est pas facile de trouver la tenue parfaite et de ne pas commettre des faux-pas. Pour quel look faut-il alors opter ? Evidemment, il y a des interdits et des choix très préconisés. Si vous venez de recevoir une carte d’invitation pour un mariage, les conseils ci-après peuvent vous aider.

Les interdits pour commencer !

La première règle à respecter lors du choix de tenue d’invité pour un mariage, c’est de ne jamais faire ombre aux mariés. Ainsi, venir à la cérémonie avec une robe blanche est complètement interdit pour les femmes. Porter une tenue trop voyante, c’est-à-dire trop courte ou trop moulante, est aussi une mauvaise idée. Il ne faut pas trop attirer l’attention sur soi-même si on veut tout simplement être la plus belle parmi les convives.

Pour les hommes, il n’est pas question d’arriver à la fête avec des habits trop décontractés comme un short ou un jean. La moindre des choses, c’est de porter des habits élégants. C’est un signe de respect envers les mariés. En outre, sachez que si vous portez une cravate, vous devrez aussi porter une veste et une chemise fermée.

Le thème, le dress code et la saison à tenir compte !

Si les mariés ont choisi un thème pour leur mariage, il faut en tenir compte. Par ailleurs, c’est un bon indice qui vous empêche de faire un faux-pas. En effet, il est plus simple de trouver une idée de tenue pour se rendre à un mariage rétro, champêtre ou bohême. De même, s’il y a un dress code, il faut le respecter pour votre look d’invitée de mariage.

Si les mariés vous ont donné la liberté de choisir votre tenue, la seule façon de ne pas commettre des fautes est de tenir compte de la saison. Pour une cérémonie organisée en été par exemple, il faut opter pour un vêtement 100% coton et doté d’une couleur fraîche. Cela peut vous éviter d’avoir trop chaud. En revanche, si c’est un mariage d’hiver, il faut miser sur des habits en laine ou en lin et dotés de manches longues.

La couleur, un autre critère crucial !

Pour trouver la tenue parfaite, on doit aussi bien choisir sa couleur. La question qui se pose est : est-ce que le noir est aussi à proscrire ? Ce fut un temps où porter du noir lors d’un mariage est considéré comme un faux-pas. Mais actuellement, c’est devenu tendance.

En fait, tout dépend de la façon de porter l’habit. Une petite robe embellie d’accessoires colorés est par exemple un choix parfait. Si c’est un mariage chic qui se déroule dans un hôtel luxueux, une robe longue noire est à privilégier. En revanche, une robe cocktail de ton noir serait l’idéal pour une cérémonie branchée. Mais cela ne vous empêche pas d’opter pour une autre nuance plus fraîche et plus romantique. Pour les hommes, un costume beige, kaki, marron ou bleu marine est aussi recommandé.

Quelques conseils pour vous aider dans votre choix

Si vous vous demandez encore quelle tenue pour assister à un mariage, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.
Pour les femmes, une robe bustier de couleur avec une jolie ceinture qui souligne la taille est un bon choix. On peut aussi opter pour un pantalon, une chemise et une veste. Pour les hommes, rien ne peut remplacer le costume. Il suffit de l’assortir avec la tenue de madame et le tour est joué.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *