Tout savoir sur les bienfaits de la pratique du Yoga en couple

Le yoga unit la respiration et le mouvement, l’esprit et le corps, mais aussi les partenaires dans un couple. Le Yoga en couple est la pratique idéale pour renforcer votre amour, tout en renforçant vos muscles et votre corps. L’une des choses  qui font du yoga un passe-temps si spécial est le sentiment d’harmonie que nous ressentons lorsque nous nous connectons avec notre corps, notre esprit et notre respiration. Maintenant, imaginez si vous deviez suivre cette pratique et en faire l’expérience avec votre partenaire.

Le mot « yoga » se traduit littéralement par « union », et même s’il est destiné à unir notre esprit et notre corps, ce même principe peut être appliqué à l’union de deux personnes. S’appuyer mutuellement pour maintenir des positions crée un lien fort; Non seulement cela demande de la confiance, mais c’est amusant et vivifiant.

Si vous avez des réserves quant à l’essai du yoga en tant qu’activité de couple plutôt qu’en solo, considérez de le faire à deux dans un groupe, mais surtout, ne ratez pas une telle expérience. Il vous suffit de munir de vêtements de Yoga adéquats et de vous laisser aller dans cette expérience bienfaitrice.

Renforce vos liens avec votre partenaire

Si le quotidien commence à réduire le temps que vous et votre partenaire passiez ensemble, de nouvelles activités sont toujours les bienvenues. Malheureusement, il peut y avoir beaucoup de distractions – vérifier les emails au travail, les réseaux sociaux à partir de téléphones mobiles, les enfants ou les tierces personnes – lorsque les couples essaient de passer du temps de qualité ensemble. Le grand avantage du yoga, c’est qu’on devient totalement présent dans le moment, ce qui signifie que vous et votre partenaire  vous vous accordez toute votre attention. Cette prise de conscience mutuelle est la meilleure qualité que vous puissiez obtenir.

Réveille votre libido

Faire du yoga en couple peut aider à améliorer votre libido de plusieurs manières. L’évidence serait le contact physique étroit et l’intimité de la respiration synchronisée. C’est aussi le moment idéal pour recevoir des phéromones les uns des autres, tout en remarquant à quel point votre partenaire à l’air sexy dans ses pantalons de Yoga moulants. Ceux qui recherchent une connexion émotionnelle et intime apprécieront également de pouvoir se regarder dans les yeux, se tenir la main et s’entrelacer. Renforcer votre rythme cardiaque et avoir un bon entraînement est également connu pour augmenter la libido.

Vous permet de rire et de vous amuser ensemble

Ils disent que les couples qui jouent ensemble restent ensemble, et il semble y avoir une part de vérité dans cette déclaration. Lorsque vous riez et que vous vous amusez avec votre partenaire, toute ocytocine ou endorphine libérée devient associée à votre partenaire, ce qui augmente la satisfaction de votre relation. Au cours de votre séance de yoga, vous apprendrez et essayerez de nouvelles poses  tout en travaillant ensemble pour rester équilibré. Tous les tâtonnements et le fait de travailler ensemble inspireront beaucoup de rires, libérant la tension.

Renforce la confiance

Si vous avez des inhibitions concernant votre partenaire, faire du yoga ensemble est un excellent moyen de les dépasser. De nombreuses positions délicates nécessiteront que vous souteniez votre partenaire et que vous soyez suffisamment ouvert pour recevoir une assistance. L’utilisation de votre corps pour aider à trouver un équilibre cohérent constituera un élément essentiel de votre capacité à atteindre et à maintenir des poses. Ce type de vulnérabilité et de confiance aidera à renforcer la confiance que vous avez les uns envers les autres. Mais mis à part l’aspect physique du yoga en couple, vous gagnerez la confiance nécessaire en vous entraidant pour atteindre vos objectifs et grandir en tant qu’individu.

Inspire et motive

Parce que le yoga est un exercice qui se concentre sur le corps et l’esprit, il constitue un excellent outil pour rester positif et motivé. Si vous et votre partenaire avez des objectifs en matière de santé, de forme physique ou autres, le fait de prendre un peu de temps à faire quelques choses pour se rapprocher de cet objectif vous gardera inspiré et sur la bonne voie. Si vous arrivez à atteindre un objectif commun avec votre partenaire, vous vous sentirez plus fort et plus proche de votre tendre moitié.

Comme vous pouvez le constater, les bienfaits que le yoga peut offrir à votre couple sont nombreux. Ne vous découragez pas si vous êtes complètement novice en yoga, après tout, une partie de l’excitation vient d’essayer quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *