Les tenues de soirée de mariage

Choisir une tenue pour un mariage lorsque vous êtes vous-même la mariée va être assez simple. Mais, choisir une tenue lorsque vous êtes invité va être d’autant plus difficile tellement les possibilités vont être multiples.

La première étape de ce choix va être de respecter les différents thèmes ainsi que les conditions. Afin que vous puissiez passer une belle soirée, il vous faudra être à la fois belle, mais ne pas trop en faire. Car si votre robe va sûrement finir dans un carton au grenier, les photos du mariage elles vont rester.

Il vous faudra donc respecter certains codes vestimentaires ou encore une thématique particulière, comme les thèmes noir et blanc ou encore en couleurs. Mais surtout soyez avant tout vous-même et venez comme vous êtes, sans pour autant venir en jogging décontracte (à part en fin de soirée, car à cet instant tout sera permis). N’arrivez pas non plus déguisée, car cette tenue devra aussi refléter votre personnalité. Côté pratique, n’oubliez surtout pas de prendre en compte le lieu de cette cérémonie, ainsi que de vous renseigner sur la météo.  

N’oubliez pas de vous sublimer

On vous le dit bien assez souvent, surtout si vous êtes une fille. Mais, le but va être de suivre votre morphologie complète et pouvoir utiliser des couleurs qui vont vous mettre en valeur. Faites-en sorte de remiser la plupart des pièces trop décontractées, afin de faire un effet maximum et favoriser les matières les plus nobles comme la dentelle ou encore la soie.

Attention à ne pas non plus exploser votre budget chaussure. La robe parfaite, qu’elle soit à prix mini ou un plus gros prix, devra avant tout être un coup de cœur sur l’instant en fonction de vos moyens. Si elle ne l’est pas, il faut savoir que plusieurs sites proposent aujourd’hui de louer des robes, même de grands créateurs le temps d’un week-end de fête et de mariage.

Attention à ne pas faire d’ombre à la mariée. Car bien évidemment, c’est uniquement à la mariée de briller ce soir-là, donc ce sera à vous de l’accompagner élégamment sans lui voler la vedette esthétique. Faites-en sorte de bannir le blanc lors de cette cérémonie, et réservez par la suite les décolletés un peu trop plongeants, les robes trop courtes ou encore les robes un peu trop échancrées à vos futures soirées jet set sur la Côte d’Azur. Pour trouver la tenue de soirée idéale, n’hésitez pas à profiter d’un code réduction chez le club-reduc.com .

N’oublie pas les fameux accessoires

Car les accessoires vont faire en sorte d’agrémenter les tenues les plus sobres, alors osez les chapeaux et autres bijoux sur votre tête. Privilégiez les petits sacs, et mettez en même temps de côté les modèles un peu trop encombrants. En cas de mariage à rallonge, vous devrez prévoir également des chaussures avec lesquelles vous pourrez tenir debout sans vous fatiguer, et danser jusqu’au petit matin.

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *