Séduction : pas question de chômer, même si c’est l’hiver

Détrompez-vous, l’hiver n’est pas fait pour hiberner, si vous cherchez l’amour. Au contraire, c’est une période idéale pour faire des rencontres, que vous soyez à la recherche d’une aventure sans lendemain ou d’une histoire sérieuse.

Les fêtes de fin d’année sont propices aux rencontres

Depuis que nous sommes enfants, on ne cesse de nous parler de la magie de Noël. Certes, c’est la compassion, le partage, et la bonne humeur. Mais n’oublions pas que c’est aussi une période où personne ne veut être seul ! N’allez donc pas penser que vous êtes le seul à chercher de la bonne compagnie pendant cette période.

Il n’y a qu’à se référer à cette fameuse tradition de s’embrasser sous le gui, pour comprendre que le nouvel an est également une opportunité pour faire des rencontres. Quand on ajoute à cela l’euphorie qui règne durant cette période, vous ne devriez rencontrer aucun souci pour séduire quelqu’un.

Et encore, on ne parle pas du froid et de la grisaille qui poussent les gens à faire des rencontres lorsqu’ils sont seuls ! Autant dire que c’est encore plus facile de pécho en hiver qu’en plein printemps ! Même si vous n’êtes pas un sérial tombeur né, vous pouvez être certain de faire quelques rencontres cet hiver.

Pendant l’hiver, faites carton plein sur les sites de rencontre

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour faire des rencontres en hiver, n’hésitez surtout pas à vous inscrire sur un voire plusieurs sites de rencontre. S’il y a un endroit où vous pourrez faire des rencontres à longueur d’année, c’est sur de tels sites.

Bien évidemment, parmi les membres il y aura toujours ceux qui ne souhaitent que discuter à longueur de journée. Il y a aussi ceux qui ne cherchent que des rencontres éphémères, des relations amicales, etc.

Si vous ne souhaitez pas perdre du temps et passer tout de suite aux choses sérieuses, nous vous conseillons de privilégier les sites de rencontres sérieuses comme Celibatairesduweb.com. Ainsi, vous aurez l’assurance que les autres membres seront autant motivés que vous à trouver l’amour.

Pour séduire, mettez toutes les chances de votre côté

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur un site de rencontre, sachez que les rencontres ne se font pas en un claquement de doigts. Vous devrez alors optimiser vos chances pour être certain de ne pas commencer l’année 2020 dans la solitude.

Vous devrez alors commencer par vous remettre en question. Si vous êtes célibataire depuis (trop) longtemps, si vos histoires d’amour ne durent jamais longtemps, c’est peut-être parce que le problème vient de vous. Une introspection sérieuse et objective vous permettra alors de devenir meilleur et de mettre toutes les chances de votre côté, en vue de votre prochaine relation.

Il se peut également que vous ayez à faire des efforts sur le plan physique. Peut-être avez-vous besoin d’une nouvelle coupe ? Peut-être est-ce le temps de renouveler votre garde-robe (dont certaines tenues datent de votre adolescence lointaine) ? Pour le savoir, vous pourrez demander conseil à vos proches. À défaut, vous pourrez toujours faire appel à des spécialistes qui se feront un plaisir de relever vos principales lacunes. Il faut préciser que l’objectif n’est pas de vous transformer complètement, mais plutôt d’optimiser votre profil pour mettre en avant vos atouts et masquer voire supprimer vos défauts.

Comment faire le premier pas ?

Bien des gens rencontrent des soucis majeurs lorsqu’il s’agit d’aborder une femme afin de la séduire. Si tel est votre cas, sachez qu’il y a des remèdes à cela.

Déjà, commencez par avoir davantage confiance en vous. Avoir une image péjorative de vous-même ne fera que repousser les gens. Apprenez à vous mettre en valeur, prenez conscience de vos qualités et ayez une bonne estime de vous, sans aller jusqu’à l’arrogance bien évidemment.

Par ailleurs, n’oubliez pas de faire une petite introspection objective, afin d’énumérer vos principaux défauts. Cela vous permettra de vous améliorer et de mettre toutes les chances de votre côté au moment d’aborder la femme que vous convoitez.

Au moment de faire le premier pas, soignez votre phrase d’accroche. Privilégiez les questions ouvertes, qui incitent au dialogue, plutôt que les questions fermées qui peuvent tout simplement se solder par un « NON ».

D’ailleurs, il existe des sites sur lesquels vous pourrez apprendre à engager la conversation auprès d’une femme, que ce soit sur les sites de rencontre ou dans la vie quotidienne.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.