Se préparer pour accueillir bébé

Quels équipements pour accueillir un nouveau-né ?

La préparation du trousseau de bébé est une étape primordiale pour tous les jeunes parents. Néanmoins, il est toujours difficile d’établir la liste des équipements indispensables, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier enfant. Nombreux sont ceux qui hésitent devant la diversité des équipements pour le nouveau-né : sac à langer, écoute-bébé, porte-bébé, mobile musical, poussette naissance ou Babyzen Yoyo ? Comptez aussi sur une diversité de grandes marques comme Red Castle, Mathy by Bols, Lorena Canals, Babymoov ou Lascal.

Le matériel de base

Pour la venue de bébé, mieux vaut se préparer à l’avance. Parmi les indispensables figurent le lit à barreaux, les draps-housses, le stérilisateur, le chauffe-biberon. Vous aurez aussi besoin de la poussette pas chère, du matelas à langer, du porte-bébé et de la petite ombrelle. N’oubliez pas le siège-auto 1er âge groupe 0, le transat et, éventuellement le lit auto pour les longs voyages. Pour ceux qui peuvent se le permettre, le choix est très large parmi les différents modèles de parcs à jouer, les meubles pour enfants, de poussette Doona, de planche à roulette poussette ou de poussette canne compacte.

Le nécessaire pour la toilette

Pour compléter le trousseau de bébé, il faut prévoir les indispensables pour sa toilette. Il s’agit notamment des sorties de bain, du savon liquide 2 en 1, du coton, de shampoing ultra-doux. La crème hydratante, le soin anallergique et le brumisateur d’eau seront également indispensable. Il en est de même de l’éosine à l’eau, de l’alcool à 70°, du thermomètre de bain, de la brosse à cheveux ainsi que des compresses stériles. Bien entendu, les paquets de couches sont obligatoires. Là encore, le choix se fera en fonction de la préférence et du budget de chacun.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *