Comment se marier avec une femme russe ?

Les Françaises ont de quoi s’inquiéter. La concurrence pour gagner le cœur des bons partis français devient de plus en plus rude. De nos jours, les couples franco-russes augmentent de jour en jour dans les rues de la France.

Une relation distance peut durer

Comme quoi l’amour n’a pas de frontière d’où l’utilité et la présence des sites de rencontre spécialisés en la matière, tel que amourdelest. Depuis des années, cette question taraude l’esprit des jeunes et des adultes : une relation à distance peut-elle durer ? La preuve est faite que oui. Il suffit d’un peu de bonne volonté. Sur certains sites de rencontre, des hommes français sont en couple avec des femmes en Russie des mois avant de se rencontrer. Les choses se passent bien. Il faut dire qu’une Russe est beaucoup plus ouverte d’esprit qu’une Française. Ce qui explique sans doute que plusieurs hommes se lancent à la recherche d’une relation à l’étranger.

Afin d’entretenir la flamme, il faut cependant beaucoup d’investissement. Parler fréquemment sur les tchat-room, faire preuve de tendresse et organiser des visioconférences peuvent aider. Internet est devenu le meilleur ami des amoureux.

Les femmes russes sont prêtes à déménager

Néanmoins, passer toute sa vie à organiser son emploi du temps en fonction des fuseaux horaires de chacun n’est pas une bonne chose. À un moment ou à un autre de la relation, la chaleur physique deviendra nécessaire. Mais une femme russe est très ouverte sur la question. Elle est prête à quitter sa famille, ses amis et son pays pour rejoindre l’homme de leur vie.

Pour ce faire, quelques démarches administratives sont de rigueur. Vous devez entre autres vous occuper de son autorisation de séjour afin qu’elle puisse venir habiter dans l’hexagone. Certains sites de rencontre peuvent vous aider en la matière.

Il est normal que tous les frais vous soient imputés. Ce sera aussi un moyen de rassurer votre belle famille avant le mariage comme quoi vous pouvez prendre soin de leur fille. Billet d’avion, frais d’hébergement, etc. sans oublié bien évidemment de lui acheter une belle bague de mariage : le tout ne vous coutera que quelques euros. Et ce n’est pas bien cher payer pour vivre avec la femme de sa vie.

Le mariage : comment en faire l’organisation ?

Après quelques mois de relation et de vie commune réussie, vous pouvez commencer à parler de mariage. L’organisation d’un tel évènement nécessite minutie. Après tout, ce sera aussi l’union de deux cultures en plus de celle de deux nationalités.

Le mariage se fait généralement dans une ambassade. Cela facilite les démarches pour la demande de nationalité. Il importe de souligner que la nationalité de l’homme l’emporte sur celle de la belle, et ce, que vous vous mariez en France ou ailleurs. Néanmoins, vous pouvez toujours organiser une petite réception laïque en Russie pour prouver votre bon foie. Il ne sera pas utile de signer un contrat de mariage dans deux ambassades différentes. Une cérémonie légale et une autre laïque ou en église sont plus opportunes. Quand un mariage est contracté, il est valable dans les deux pays des époux. Néanmoins, vous devez comprendre que les lois sur le mariage du pays où il est signé sont celles qui vont régir votre union, aussi bien dans la gestion du ménage qu’en cas de divorce.

Pour les couples de différentes origines, le marié et la mariée souhaitent en général mettre à l’honneur la différence de leur culture et la possibilité d’allier les deux. Quelques spécialistes de l’événementiel peuvent vous aider en ce sens.

Il semble également important de souligner que peu importe le choix du pays de mariage, les frais sont plus extravagants qu’un évènement entre deux personnes françaises. Vous devez rapatrier les familles de l’un ou de l’autre pour que ces dernières puissent assister à la noce. À cela s’ajoutent les frais d’hébergement pendant tout le week-end du mariage. Sauter le pas est une décision que vous devez prendre en toute connaissance de cause.

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *