Remerciement mariage : les meilleures idées

Le jour J approche, savez-vous quel remerciement de mariage adopter ? Carte simple, photo et mots personnalisés ? Tour d’horizon des bonnes idées.

Alors que les préparatifs de votre mariage battent leur plein, une amie vous glisse à l’oreille « Et les cartes de remerciement de mariage tu y as pensé ? Moi, je les ai choisis des mois avant. Coordonnées à nos faire-part. » Fleuristes, robe, tenue des enfants d’honneur, location de salle et plan de table, vous ne savez déjà plus où donner de la tête et voilà qu’une tâche vient s’ajouter.

Question cruciale (dans l’univers des futurs mariés débordés) : comment remercier ses proches après un mariage ? Tour d’horizon des diverses solutions, des plus originales aux plus classiques.

Dire merci et célébrer votre amour

Certains optent pour des cartes de remerciement de mariage mi-touchantes mi-narcissiques avec photo d’eux sous toutes les coutures, façon reliure et couverture rigide. Mais parce que vos proches n’ont pas forcément envie de regarder au coin du feu les photos de votre mariage pendant les 40 prochaines années (désolé), vous pouvez opter pour une solution plus discrète.

Sur le site de 1001cartes.com, vous trouverez des cartes simples, disponibles dans différents formats. Un bon choix lorsque l’on est en panne d’inspiration.

Un joli portrait tiré façon polaroid avec un mot est toujours une bonne idée. Même si la question du quoi écrire vient évidemment compliquer les choses. Un sobre « Merci » ? Une phrase personnalisée pour votre cercle le plus proche ou tout le monde ? « Clarisse, sans toi, cette journée n’aurait pas été la même » ? « RDV dans 40 ans, même jour, même heure, pour les noces d’émeraude ». Bref, laissez parler votre créativité pour un remerciement de mariage sincère et réussi.

Si vous êtes à la recherche d’une foule d’astuces et de bons conseils pour vous guider dans l’organisation de votre mariage, c’est ici : http://www.blog-mariage.info/

À vous un blog qui vous aide du choix du lieu à l’organisation d’activités le jour J en passant par le faire-part que vous choisirez. Une chose est sûre, n’hésitez pas à vous faire aider et à vous renseigner au maximum afin de vivre la journée de vos rêves.

Remerciement de mariage : aller plus loin

Si les convenances vous laissent perplexes, innovez ! Pourquoi ne pas convier les invités à un brunch post-mariage en guise de remerciement de mariage ?

Évidemment, pour ne pas grever méchamment votre budget lune de miel, optez pour un petit déjeuner tardif en compagnie de votre cercle le plus proche. Inutile de convier Catherine, la comptable de votre société, et Jean-Benoît, le copain de bac à sable de votre mari. Pensez intimiste, orangeade et œufs brouillés.

Si vous vous sentez l’âme d’une écolo (ex-mangeuse de viande repentie) mêlez remerciement de mariage et prosélytisme pro-vert avec l’envoi d’une petite plante. C’est original, mignon et symboliquement fort. La graine qui pousse, les racines, l’amour éternel, etc. Vous voyez le genre.

Dernière option : la photo simple. Juste une belle photo de vous deux. Ou mieux, une photo de votre couple en lune de miel. Ça donne une photo sympa et originale. Jean-Mi et vous en combinaison de plongée, à Koh Tao. Jean-Mi et vous au Machu Picchu. Pourquoi c’est une bonne idée ? 1) Parce qu’e cela va faire sourire vos proches. 2) Parce que vos amis sont sûrement restés en France, enfermés dans un bureau, avec une météo maussade pendant que vous avez travaillé votre hâle. 3)  C’est d’autant plus pertinent comme remerciement de mariage, si vos invités ont participé à votre cagnotte de voyage. (Qui veut encore de la vaisselle en cadeau de mariage ?)

Conseil de mariée : préparez vos cartes de remerciement avant le jour J. C’est une astuce qui a fait ses preuves pour réussir son mariage. À ce sujet, n’hésitez pas à consulter des témoignages et conseils en ligne ici, notamment. Une chose est sûre, une fois cette journée de folie passée, vous aurez bien du mal à vous replonger dans la commande de cartes de remerciement, l’écriture et l’envoi. Anticipez et partez à l’autre bout du monde, l’esprit tranquille !

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *