Quelles robes pour vos dames d’honneurs ?

Si vous êtes ici c’est que, probablement, on vous a élue pour être la dame d’honneur d’une future mariée, ou que vous êtes la future mariée elle-même. Pour bien choisir la robe de ses dames d’honneur, il faut connaitre d’abord les styles qui en existent, et ensuite définir les différentes morphologies, parce que, avouons-le, nous n’avons pas tous la même taille, ni la même forme. Et bien sûr, vous souhaitez que tout le monde soit à l’aise le jour J.

Quels styles ?

Les robes des dames d’honneur ne différent pas en style des robes pour les autres occasions. C’est surtout le thème et la couleur unis qui en font quelque chose de spéciale. La robe des dames d’honneur ne doit pas être voyante ni trop attirante, sans pour autant être fade. Des sites de e-shopping en proposent un large choix. Les avis sur romwe, par exemple,  sont très positifs. Ce site est recommandé par les internautes, les avis louent le rapport qualité-prix de ses robes.

On en trouve de tous les styles dans les boutiques, de quoi satisfaire tous les gouts et les morphologies :

Les robes longues

A bustier, à une épaule, ou à col V profond, c’est la robe idéale pour les femmes de petites tailles. Elle donne l’illusion de grandeur. Avec des sandales à talon assortis, ça sera parfait !

Les robes courtes

Si vous avez une morphologie en H, mettez une robe courte pour mettre en valeur vos longues jambes.

Les robes moulantes

Elles font gracieusement ressortir les formes. C’est l’idéal pour les femmes minces qui désirent accentuer leur féminité.

… Et qu’en est-il des couleurs ?  

La couleur de la robe des dames d’honneur doit être en harmonie avec le thème du mariage. Généralement, on préfère les couleurs pastels parce qu’elles renforcent l’esprit de pureté qui caractérise l’union sacrée.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *