Quelles idées cadeaux pour jeunes mariés ?

Bien que la saison des mariages soit officiellement clôturée (on parle de l’été pour ceux qui ne suivent pas), les mariages quant à eux se rebellent et continuent de plus belle. Sérieusement, il n’y a pas de « saison » pour se marier. Cela, on laisse à la faune. Les êtres humains ont toutes les douze lunes pour célébrer leurs unions, selon le goût de chacun. Certains aiment inviter  les rayons du soleil à leur cérémonie nuptiale, d’autres cherchent à porter la robe blanche en unisson avec la nature.

Quel que soit le cas, nous les invités, nous nous trouvons face à la même situation, pas très plaisante des fois, à choisir le cadeau qui fera plaisir aux jeunes mariés. Plus on chéri ces hirondelles d’amour, plus on galère à trouver la toison d’or. Bref, si vous êtes invité à une cérémonie de mariage, faites chauffer vos neurones, elles seront hautement sollicitées ! Mais de grâce, oubliez les plateaux et les verres, ils doivent en recevoir une demi douzaine, donc épargnez-les.

Afin de vous donner un coup de pouce, voici quelques propositions.

  • Un set de lit, pas très glamour (la mariée en aura déjà acheté)

C’est une histoire vraie, quoi ! Ça m’est arrivé. Je me suis acheté le set de lit le plus glamour qui existe sur le marché, j’en étais super heureuse et c’est vrai que ça a embelli ma chambre nuptiale, mais vient la nuit et nous voulions nous reposer : c’était une séance de toboggan inopinée et hautement indésirable ! Les oreillers glissaient sous nos têtes, le drap aussi… Bref, c’est beau, mais c’est tout ce qu’il a comme qualité. Donc, nous nous sommes tournés vers les cadeaux des invités, et (Dieu merci !) nous y avons déniché un set de lit sympa, très chaud et très léger, et qui ne glisse pas. Ça a fait notre bonheur !

  • Une pièce de mobilier

Oui, oui ! Car on n’offre pas que les sets de bains et les chemins de table pour un jeune couple. Ils apprécieront également une pièce de mobilier, notamment de style baroque. Tenez, on vous aide encore : cette chaise baroque, sinon ce lustre baroque.  Sinon, une paire de lampes de chevet artisanales, styles marocaines ou orientales. Mm… Sinon, un petit pouf en peau d’agneau… une tuerie celui-là. Vous trouverez également plusieurs idées de cadeaux ici : https://www.lionshome.fr/

  • Du make-up pour la mariée

Si c’est un cadeau pour une amie, et que son mari vous est antipathique (allez, je plaisante !), achetez un cadeau qui ne peut profiter qu’à la mariée. Un pack de make-up Yves-saint Laurent, Mac ou autre marque prestigieuse que votre amie affectionne. Sinon, un coffret parfum, mais assurez-vous qu’elle n’en a pas acheté, ça ne lui fera pas plaisir d’en avoir en double !

  • Un gadget électroménager

On n’en offre pas trop, bien que ce soit un choix très apprécié par les nouveaux mariés. Si vous êtes très intime avec le couple, demandez-leur ce qui leur reste à acheter dans l’électroménager. Vous trouverez peut-être qu’il leur faudra un robot fait-tout, un aspirateur, un four électrique…etc. Cela est mieux que d’y aller à l’aveuglette, n’est-ce pas ?

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *