Quelle alliance choisir ?

Après la bague de fiançailles, l’alliance est la marque qui permet d’officialiser votre union. C’est justement pour cette raison que son choix n’est pas aussi facile que ce que l’on croit. Pour la femme comme pour l’homme, elle doit donc se choisir précautionneusement en présence des deux futurs mariés. Dans le but de vous donner une idée plus claire afin de choisir vos alliances, voici quelques conseils qu’il ne faut pas négliger.

Comment choisir l’alliance ?

Il n’y a pas de règle pour ce qui est du choix de l’alliance. Seulement, pour éviter qu’il n’y ait de gêne, il est généralement conseillé de l’acheter à deux. Le couple a alors la possibilité d’opter pour des alliances assorties. Il est vrai que cela est encore plus attrayant. Dans le cas où la femme souhaite un modèle plus stylé, il est envisageable de choisir des alliances différentes.

Dans tous les cas, il est recommandé de préférer une alliance faite dans la même matière que la bague de fiançailles afin d’éviter que les deux bagues changent d’apparences au fil du temps. Pour le reste, le choix n’appartient qu’au couple. Comme ces dernières peuvent être personnalisées, le tout est de trouver une harmonie avec la bague de fiançailles.

La matière de l’alliance

L’or peut se décliner de bien des manières et le choix est donc très large pour les futurs mariés. Si nous avons l’habitude des alliances en or jaune, il faut savoir que ce dernier n’est pas toujours apprécié par les hommes à cause de son côté un peu tape à l’œil. Pour changer un peu, il est donc possible de se tourner vers les alliances en or blanc avec des diamants de chez Baunat. L’or blanc pour les bagues de mariage est très tendance actuellement.

Extrêmement tendance, ce genre de bague est à la fois discrète et élégante. D’autant plus qu’il est de plus en plus tendance ces derniers temps. Pour les plus originaux, il est aussi possible de choisir un une alliance où plusieurs matières se mêlent. Cela peut par exemple être un assemblage d’or jaune, blanc et rose pour donner plus de style à l’alliance. A lire aussi cet article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/28/l-eclat-du-diamant-terni_5070614_3234.html

 

La beauté des alliances en diamant

Pour ce qui est des pierres précieuses présentes sur la bague, rien ne vaut le diamant. En effet, il s’agit d’une pierre extrêmement précieuse mais aussi passe partout. Ainsi, peu importe la matière que vous choisirez pour sa confection, elle pourra toujours s’y harmoniser. Découvrez aussi cet article : http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/bijoux-joaillerie/fashion-week-les-diamants-se-cachent-pour-briller-27-01-2017-6626472.php

La bague alliera donc parfaitement élégance, simplicité et beauté. D’un autre côté, l’alliance en diamant peut s’adapter à tous les budgets. Les petits tout comme les grands budgets auront donc la possibilité de trouver l’alliance qui leurs convient sans trop de soucis.

Bien sûr avant d’opter pour une alliance sertie de diamant, il est préférable de faire attention à sa qualité. Comme les boutiques sont très nombreuses, il faut ainsi s’assurer de l’authenticité du diamant. Quant au prix, tout dépend de la taille. Dans tous les cas, la choisir en boutique permettra de trouver un rapport qualité prix intéressant pour avoir l’alliance en diamant de vos rêves et ainsi officialiser votre mariage.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *