Quel cadeau offrir pour une première Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est une fête de plus en plus appréciée, même si elle reste discrète dans le paysage des fêtes françaises. Pourtant, chaque année, à l’occasion de leur première Saint-Valentin, des millions de couples nouvellement formés angoissent à l’idée de ne pas trouver de cadeau adapté à la situation. Entre le besoin de marquer et l’événement et la nécessité de ne pas trop en faire non plus pour ne pas l’effrayer, trouver un cadeau à son nouveau chéri peut être un véritable jeu d’équilibriste. Voici donc quelques suggestions.

Une activité à faire en couple

Lors d’une première Saint-Valentin, il est important de respecter certaines règles pour ne pas risquer d’effrayer votre nouveau chéri. La première d’entre elles, c’est de ne pas faire un cadeau trop cher, ni trop important. Un cadeau qui remplit aisément ces deux critères essentiels, c’est une activité à faire en couple.

Effectivement, que ce soit un dîner ou un week-end en amoureux, une journée au spa ou une promenade en montgolfière, ce cadeau répond à toutes les exigences d’un bon cadeau de première Saint-Valentin. Il vous permettra de resserrer vos liens en passant du temps ensemble et il ne pourra pas effrayer votre nouveau chéri parce que ce sera également un cadeau que vous vous ferez à vous-même.

Lui acheter des vêtements

La Saint-Valentin tombe juste après la fin des soldes et il serait dommage de s’en priver. Selon son style, un rapide tour chez DefShop vous permettra sans doute de trouver un vêtement ou un accessoire qui lui ira parfaitement. N’en faites pas trop non plus, pour éviter de lui donner l’impression que vous jouez à la pomper avec lui.

Cependant, un vêtement ou un accessoire est un très beau cadeau pour une première Saint-Valentin. En plus de faire plaisir pour peu que vous respectiez ses goûts, vous pouvez être sûr qu’il ne sera pas effrayé par l’attention. Par ailleurs, il pensera à vous à chaque fois qu’il portera ce vêtement ou cet accessoire. Enfin, cela vous permet aussi de lui acheter quelque chose que vous aimeriez le voir porter.

Offrez-lui un cadeau en rapport à sa passion

Un cadeau que l’on fait sans que l’on ne nous ait rien demandé, c’est un cadeau encore plus beau. Pourquoi ? Parce qu’il nous permet de prouver à l’autre que nous avons été attentifs à ses goûts, à ses envies et à ses passions. C’est exactement dans cet objectif-là que vous devez vous tourner vers un cadeau qui correspond à une de ses passions.

Pour cela, vous n’avez évidemment pas besoin de vous ruiner puisque, bien souvent, un simple livre suffira à remplir cette mission. En revanche, l’effet sera assuré. Sans prendre le risque de l’effrayer, vous lui communiquerez discrètement votre intérêt et votre caractère attentionné. Puis, si cela le fait fuir quand même, c’est que vous n’aviez rien à faire avec lui de toute manière !

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *