Prendre la bonne décision avant de quitter son compagnon

Une histoire amoureuse ne se passe pas toujours comme on l’aurait souhaitée et quand les disputes se font de plus en plus nombreuses, il est important de se poser les bonnes questions. Il est essentiel de comprendre qu’un amour parfait n’existe pas et qu’il faut trouver un compromis entre les besoins de chacun et les ambitions pour votre avenir.

Se comprendre est la base de toute relation

Que vous soyez en couple avec un homme ou une femme, le respect doit être la base d’une relation sérieuse ainsi que la fidélité. Ses facteurs majeurs sont essentiels à une vie de couple stable et durable. Si l’un de ces deux points n’est pas respecté, la relation amoureuse ne se passera pas très bien. Il est parfois bon de mettre de l’eau dans son vin.

Quand tout a été tenté

Vous aurez l’impression parfois d’avoir tenté le tout pour le tout mais rien y fait. Le désir n’est plus là, l’envie non plus… Après quelques années de relation avec la même personne, la routine s’installe et la relation change c’est une évidence… et l’un souhaite quitter l’autre par manque de tendresse, d’affection, de compréhension ou encore de distance mis entre eux… Du coup, une des deux personnes du couple souhaite quitter l’autre.

La question est ? Comment récupérer son ex après une grosse dispute ? Beaucoup de personnes se posent cette même question car seule l’autre moitié le sait. Connaitre son ex plus que tout est une chance que la future conquête ne connait pas. Se rappeler des instants à deux, des balades, un restaurant que vous avez apprécié tous les deux ou encore un beau vêtement qu’il ou qu’elle vous a offert ? C’est sur ces choses-là précisément que vous devez mettre l’accent pour reconquérir votre moitié, votre douceur ! Cette personne avec qui vous souhaite partager votre vie, votre avenir. Vous seul en connaissait la réponse.

Comment exprimer ses sentiments ?

C’est peut-être là et à ce moment-là précis que vous devez vous accorder un moment avec vous-même afin de vous concentrer sur la manière dont vous allez aborder le sujet. Dévoilez-vous afin de lui exprimer votre ressenti, votre envie d’aller au bout des choses, de partager votre vie avec cette personne… Savoir dire je t’aime ou tu me manques reste certainement banal pour beaucoup de monde mais si important quand on l’entend peu…

Dire je t’aime c’est aussi dire ouvertement : n’as-tu pas froid ? Roule doucement ou encore n’oublie pas ton rendez-vous. Toutes ces petites intentions du quotidien qui fait un bien fou ! Prenez soin de vous et accordez-vous des moments à deux pour ne plus vous disputer et sortir de cette routine…

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *