Papeterie de mariage : Nouvelles tendances

Le jour du mariage est un jour unique. La joie, excitation et sentiment de félicité éprouvés ce jour-là ne se répètent pas. Ainsi faudra-t-il bien le préparer, et parmi les préparatifs figurent en tête de liste : la papeterie pour mariage.

La papeterie doit être choisie avec soin. Quel format ? Quel type de papier ? Quel type de papeterie ? Et quel accessoire ajouter pour orner le papier ?

Mais avant tout, faites le tour des fournisseurs pour avoir une idée sur ce qu’on propose et à quels prix. On ne trouve pas de la papeterie mariage qui suit la tendance chez tous les fournisseurs, aussi est-il mieux de privilégier ceux qui sont plus à jour sur ce côté-là. Carteland, par exemple propose une panoplie de modèles. On remarque aussi qu’ils travaillent avec plusieurs types de matières ce qui ne peut être qu’une bonne chose.

Choisissez le format

Le format doit suivre la tendance pour une ambiance plus raffinée. Par exemple, des faires part mariage en format portefeuille, en bord arrondi ou en marque-page sont très tendance en ce moment. Optez pour des accessoires tels que les rubans et ficelles pour orner vos faire part pour une note de luxe.

Nature du papier

Si vous aimez les objets à reliefs, le papier gaufré sera une bonne base pour votre papeterie. Pour un rendu plus « handmade », le papier effet kraft jouera le tour. Optez pour des motifs qui vont avec le thème du mariage.

Quel type de papeterie ?

Faire part ou save the date: Idéal pour annoncer le thème de votre mariage à vos invités.

Carte d’invitation : ajoutées aux faire-part, ces cartes d’invitation au cocktail, à la soirée ou à la soirée ajoutent une note spéciale.

Vous pouvez aussi prévoir des menus et des remerciements.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *