Les nouvelles tendances de la tente de mariage

Devenue une idée commune pour un bon nombre de futurs mariées qui souhaitent réunir le plus de monde autour d’eux, l’organisation du mariage (cérémonie et festivités) dans un grand espace extérieur requiert un principal atout : le chapiteau. Utilisée en accessoire ou comme local principal sous lequel on reçoit le nombre de personnes attendu, la tente de mariage doit aussi offrir tout le confort exigé, que ce soit pour permettre aux convives et employés de charge de circuler librement, pour danser, pour protéger des éventualités d’intempéries, etc. Il existe pourtant une multitude de paramètres et un large choix de tentes qui nécessite une orientation judicieuse des organisateurs.

Choisir entre grands modèles et tentes pratiques

Très tendance en ces débuts du troisième millénaire où les organisations dans des lieux exotiques battent leur plein, les chapiteaux de mariages tiennent une première place dans l’économie du mariage. A cet effet, ils sont également de plus en plus voulus spacieux et pratiques, sinon de taille humaine comme la tente nomade mais en nombre suffisant. Une alternative efficace et économique lorsque les salles closes sont indisponibles ou tout simplement insuffisantes pour la masse d’invités attendue, la tente permet aujourd’hui de mieux gérer le positionnement des tables et de toutes les installations qui rehaussent l’ambiance des fêtes.

Les tentes de mariage modernes ont aussi ce côté modulable autant au niveau des parois qu’en ce qui concerne la toiture. Souvent extensibles, elles peuvent ainsi être utilisées à toutes les saisons et dans toutes les situations. Mais elles sont surtout déclinées avec des procédés d’installation plus faciles et rapides, et pourvus de structures hautement sécuritaires.

Des tentes plus ergonomiques et plus design

Un bon nombre d’éléments complètent les caractéristiques techniques des tentes pour en faire de vrais havres de paix et de convivialité. En dehors de leur imperméabilité et de leur résistance aux intempéries, il faut aussi mentionner que de nombreux accessoires peuvent s’ajouter tels que des systèmes de chauffage pour les mariages en hiver et des systèmes climatiques pour les périodes chaudes. Dans la plupart des cas, les tentes de mariage intègrent également des systèmes d’éclairage, des portes, fenêtres et issues d’aération, etc.

Par ailleurs, en dehors de la dimension qui se choisit selon l’espace disponible, il devient aussi d’usage d’opter pour des tentes nomades ou des chapiteaux dont le style général se fond dans le milieu dans lesquelles celles-ci sont installées. Ainsi, même si la couleur blanche ou ses variantes sont les plus utilisées, étant passe-partout, rien n’empêche aujourd’hui aux mariés de s’orienter vers des modèles un peu plus singulières, aux allures de châteaux ou d’églises, au style berbère, dont le ton rappelle parfois les fêtes foraines.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *