Mariage religieux : Quels types de bijoux porter ?

La religion peut être résumée comme un mode de vie. Ce mode de vie est différent pour différentes personnes et varie un peu selon les différentes cultures du monde. Chaque religion a une vision différente de la vie et prêche des valeurs de manière différente. Comme presque tout le reste, les bijoux aussi seront différents selon les types de religion. Lors d’une cérémonie de mariage chrétienne, cette dernière doit inclure des expressions de culte, des reflets de joie, de célébration, de communauté, de respect, de dignité et d’amour. La Bible ne donne aucun modèle ou ordre spécifique pour définir exactement ce qui doit être inclus, il y a donc de la place pour votre créativité. L’objectif principal devrait être de donner à chaque invité une impression claire que vous, en tant que couple, faites l’alliance solennelle et éternelle devant Dieu. Votre cérémonie de mariage devrait être un témoignage de vos vies devant Dieu, démontrant votre foi chrétienne.

La femme pendant son mariage doit être vêtu de blanc. On se demande souvent quels types de bijoux la mariée doit porter ? Certaines femmes portent des ornements pour montrer leur foi en la religion, tandis que d’autres les portent pour améliorer leur style personnel.

Quels sont les différents types de bijoux religieux ?

Le cou

Les colliers sont l’un des types de bijoux religieux les plus répandus dans le monde. Les chrétiens portent des colliers avec des pendentifs qui sont des symboles de leur religion. Par exemple pour un mariage, la mariée peut porter un pendentif croix en or.

Les oreilles

Les boucles d’oreilles sont, après les colliers, la forme la plus commune de bijoux religieux à laquelle nous assistons aujourd’hui. La mariée chrétienne  peut porter des croix pendantes ou le cœur sacré comme bijoux religieux.

Les poignets

Les bracelets restent les bijoux religieux les plus courants pour les femmes, à porter au poignet. La mariée pour son jour J peut choisir de porter différents styles de bracelet. Des gourmettes en or avec des médailles tombantes aux bracelets religieux avec la croix gravé.

Les doigts

Dans presque toutes les religions, l’alliance est portée au doigt de l’annulaire pour indiquer le statut matrimonial de l’homme et de la femme. L’anneau du chapelet est un autre exemple courant d’anneau religieux qui n’est pas si courant, mais il est de toute façon un artefact de bijoux religieux. La bague Claddagh est une bague culturelle portée principalement par les Irlandais. Le marié peut choisir de porter des anneaux religieux pour le restant de sa vie. Pour les femmes, l’anneau de pureté est l’une des formes les plus communes d’anneaux religieux, cela signifie que la personne qui le porte a fait vœu d’abstinence des relations sexuelles jusqu’au mariage. Cependant, le jour j, la mariée doit laisser son anneau de pureté de côté pour enfin mettre sa bague de mariage qui est un symbole matrimonial car on dit que la veine de l’amour relie cette bague au cœur.

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *