Lèvres, clitoris et autres piercings génitaux féminins

Les oreilles percées ont longtemps été un accessoire de mode. Selon certaines estimations, plus de 85% des femmes ont les oreilles percées. Pendant des milliers d’années, les cultures du monde entier ont également percé d’autres parties du corps. Cette pratique, cependant, n’a fait son chemin que dans la société occidentale au cours des dernières décennies.Aujourd’hui, il n’est pas rare que les gens se percent la langue , les lèvres, le nez, les sourcils et même les zones les plus sensibles: les organes génitaux. Ce ne sont pas seulement les musiciens de rock et les artistes de rue qui reçoivent des piercings génitaux. Beaucoup de femmes professionnelles cachent des bijoux sous leur costume.

Pourquoi les gens se font percer les organes génitaux?

La plupart des gens sont percés pour montrer leurs bijoux. Mais en ce qui concerne les organes génitaux, peu de gens vont regarder. Le rehaussement sexuel est l’ une des principales raisons invoquées par les femmes pour le perçage vaginal . Certaines femmes qui ont été transpercées « en bas » disent que cela les a aidées à atteindre leur premier orgasme. D’autres femmes disent que leur perçage vaginal leur permet de se sentir aventureuses, excitantes ou méchantes.

Existe-t-il différents types de piercing vaginal?

Le vagin peut être percé dans l’une de ces zones:

  • Clitoris / capuchon de clitoris. C’est le type de piercing vaginal le plus populaire. On pense qu’il stimule le tissu clitoridien sensible pendant les rapports sexuels . Percer la cagoule est préférable à percer le clitoris lui-même. Le clitoris est très sensible et le percer peut provoquer des douleurs et des lésions nerveuses.
  • Grandes lèvres ou lèvres internes. Le tissu des lèvres est suffisamment épais pour contenir plus d’un bijou ou des bijoux plus lourds.
  • Princesse Albertina. L’homologue féminin du piercing Prince Albert chez l’homme est rarement pratiqué. C’est parce que c’est très difficile à réaliser. Le piercing traverse l’urètre et le haut du vagin .

Même si vous avez le courage de subir un perçage vaginal, vous n’avez peut-être pas la bonne anatomie. Beaucoup de femmes n’ont pas de clitoris assez gros pour accueillir un piercing. Vous devez également avoir suffisamment de peau dans les lèvres intérieures et extérieures pour pouvoir percer ces zones.

Comment se fait le piercing vaginal?

Tout d’abord, la peau autour de la zone est nettoyée avec un antiseptique. Ceci est très important car vous pouvez vous retrouver avec une infection grave si la zone n’est pas nettoyée à fond. Ensuite, une aiguille creuse de calibre 12 à 16 avec un bijou, généralement une barre ou une perle captive, passe à travers la peau.

La plus grande question des piercings génitaux est: « Est-ce qu’ils ont mal? » Il semblerait que si vous percez certains des tissus les plus sensibles de votre corps, la douleur sera atroce. Cependant, la procédure est très rapide et certaines personnes qui pratiquent – et obtiennent – des piercings génitaux disent que cela ne fait pas plus mal que de percer d’autres parties du corps.La rapidité avec laquelle les piercings vaginaux guérissent dépend de l’emplacement du piercing. Un piercing labial prend entre un et quatre mois pour guérir. Le clitoris peut guérir en un à deux mois.

Existe-t-il des risques pour le piercing génital?

Chaque fois que vous créez une ouverture dans le corps, il y a un risque d’infection. Aller dans un magasin de perçage douteux peut vous exposer au tétanos , au VIH , aux hépatites B et C et à d’autres maladies sexuellement transmissibles ( MST ). Parfois, les perçages vaginaux peuvent entraîner des saignements, des cicatrices ou une réaction allergique . Percer derrière le clitoris peut interférer avec la circulation sanguine .

Voici quelques précautions à prendre pour réduire les risques:

  • Tous les pays n’ont pas de lois régissant les piercings. Il est important de choisir un magasin de bonne réputation. Cherchez quelqu’un qui est membre de l’Association of Professional Piercers (APP), ce qui signifie que la personne a au moins un an d’expérience en perçage, ainsi qu’une formation aux techniques anti-infectieuse et de premiers soins. La personne qui effectue le perçage doit vérifier votre identité, nettoyer la région génitale avec un antiseptique, porter des gants et utiliser une nouvelle aiguille stérilisée.
  • Choisissez des bijoux en acier inoxydable, en niobium ou en titane pour éviter une infection ou une réaction allergique .
  • Après avoir été percé, suivez toutes les instructions pour garder la zone propre. Lavez régulièrement la zone avec une solution saline diluée et un savon antibactérien et de l’eau. N’utilisez pas d’alcool, de peroxyde d’hydrogène , de bétadine ou de pommade.
  • Portez des vêtements amples pour éviter les frottements excessifs dans la zone percée.
  • Ne faites pas l’ amour pendant au moins deux semaines après avoir été percé. Lorsque vous avez des relations sexuelles, nettoyez ensuite la région percée avec une solution saline ou de l’eau propre.
  • Évitez les piscines et les spas jusqu’à ce que la zone soit guérie.
  • Parfois, les bijoux peuvent percer un préservatif ou déloger un diaphragme. C’est donc une bonne idée d’utiliser une protection supplémentaire (une méthode de sauvegarde ou un préservatif supplémentaire ) lors de relations sexuelles.

Il est normal d’avoir une décharge après avoir reçu un piercing. Mais si cette décharge est inhabituellement colorée (verte) ou malodorante, vous pouvez avoir une infection. Laissez les bijoux en place, mais nettoyez la zone avec du savon antibactérien et des compresses chaudes. Demandez à votre médecin si vous avez besoin d’un antibiotique pour aider l’infection à disparaître plus rapidement.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *