Le mariage musulman et arabe traditionnel

Dans le monde entier, le mariage reste la plus belle cérémonie familiale, chaque couple célèbre cette dernière en suivant les traditions auxquels il est rattaché.

Cet article est dédié à toute personne ayant fait des rencontres musulmanes et voulant savoir plus sur les traditions, nous allons vous détailler le déroulement d’un mariage musulman arabe traditionnel.

Proposition de mariage

Peu importe où vous vous êtes rencontré lors d’une soirée, à travers un ami ou via le chat en ligne . La proposition du mariage se fait au niveau de la famille où le marié et sa famille vont rencontrer la famille de la mariée pour demander la permission d’épouser leur fille. En l’absence d’un père, l’aîné des parents sera demandé.

Fiançailles

fête de mariage simple où les mariés peuvent être vêtus de couleurs assorties et échanger des bagues. Il y a généralement un dîner et une découpe de gâteau. Cela n’a pas de signification islamique.

Fête du henné

La version arabe d’une fête de bachelorette. Traditionnellement, le henné a été appliqué sur les mains et les pieds des mariées. Il y a de la nourriture, de la musique et de la danse.

Le déroulement de la soirée de mariage

Un imam ou un membre respecté de la communauté effectue la cérémonie de mariage, y compris en remplissant les documents juridiques là encore. Puis chaque pays arabe fête différemment l’apparition des mariées aux invités : par exemple dans les pays arabes comme le Liban l’entrée du couple se fête par un groupe de chanteurs avec des tambours et une troupe de danseurs. La mariée est vêtue d’une robe blanche.

Or, dans les pays d’Afrique du nord comme le Maroc, la mariée est soulevée sur un trône et fait une entrée de princesse accompagnée par des musiciens. La mariée change de tenue durant la soirée pouvant aller jusqu’à 5 fois.

Bien sûr, comme dans tous les mariages, les mariages arabo-musulmans offrent une délicieuse nourriture et des boissons sans alcool. Les festivités avant, pendant et après le mariage peuvent durer des jours. Les voyages de noces font également partie des mariages, en particulier dans les villes.

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *