alliance

Le guide essentiel pour choisir vos alliances

Votre bague de mariage est quelque chose que vous voudrez porter pour le reste de votre vie, donc elle doit être parfaite ! Que vous vouliez une alliance traditionnelle ou quelque chose de plus unique, suivez nos conseils et apprenez à choisir le style parfait pour vous.

Métaux précieux

Choisir le métal pour votre alliance est un bon point de départ. Il existe de nombreux métaux disponibles, tous avec des propriétés et des styles différents qui rendent certains plus appropriés que d’autres.

OR JAUNE

L’or jaune est un bon choix pour les mariées traditionnelles. En général, l’or 22 carats est trop souple à porter tous les jours, alors pensez à acheter une bague de mariage en or 18 carats, 14 carats ou 9 carats. Ces anneaux sont combinés avec des métaux plus forts et sont mieux adaptés aux exigences de la vie quotidienne.


alliance jaune

OR BLANC

Cette bague de mariage est le complément parfait à une bague de fiançailles en platine. Bagues en or blanc sont souvent plaqués avec du rhodium pour améliorer leurs apparences. Bien que ce placage devrait s’attendre à s’user au fil du temps, il peut être facilement rhodié et votre bague de mariage sera comme nouvelle. 

PLATINE

Ces bagues de mariage sont de plus en plus populaire auprès des couples modernes. Ce métal de couleur blanche est extrêmement résistant et résiste bien à l’usure quotidienne. Il est plus rare que l’or et beaucoup plus cher, mais une bague de mariage platine durera, sans marque, pour toujours. Si une bague de mariage platine explose votre budget, pensez à acheter une bague de mariage palladium à la place. Le palladium est devenu une alternative populaire au platine en raison de sa couleur similaire encore plus favorable au budget étiquette de prix.

TITANE

Le titane est l’un des métaux les plus modernes bijoux. Il est remarquablement différent en couleur au platine et au palladium, résistant aux rayures et se sent léger sur le doigt.

alliance mariée

LA FORME DE L’ALLIANCE

Après avoir décidé le métal, vous devez considérer si cette nouvelle bague de mariage va compléter votre bague de fiançailles. Les deux anneaux seront portés côte à côte pour le reste de votre vie, il est donc important qu’ils s’associent bien ensemble. Vous avez peut-être jamais considéré le profil de l’anneau avant, mais vous commencerez à voir des différences subtiles une fois que vous comparez les styles côte à côte.

DIAMANT.

Après avoir choisi votre métal puis la forme, il est maintenant temps d’envisager d’inclure un diamant ou d’autres pierres précieuses.les alliances diamants sont de plus en plus à la mode, elles fournissent une toile de fond brillante pour la bague de fiançailles.

Cette article a 1 commentaire
  1. Clara dit :

    Le choix de la pierre est aussi importante pour une alliance. Si le diamant est un standard, il est bon de savoir qu’aujourd’hui il est possible pour les futures mariées de miser sur d’autres gemmes comme le rubis par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *