Lampes à poser : comment en tirer le meilleur ?

Les designers d’intérieur ont de nombreux outils à leur disposition lorsqu’il s’agit de créer des schémas de design d’intérieur. Un de ces outils, cependant, est assez souvent ignoré car les gens ne réalisent pas le potentiel qu’il a pour transformer un espace. Cet outil est l’éclairage et il a le pouvoir de faire ou de casser un schéma intérieur. L’éclairage peut transformer une maison en maison et permettra à la personnalité du propriétaire de briller. Si vous n’avez pas un bon éclairage, cela peut impacter tous les détails pensés de votre décoration. Il est donc essentiel de bien éclairer si vous voulz tirer le meilleur de vos maisons.

Trouvez le bon endroit dans votre pièce

Les lampes de table où à poser sont des ajouts parfaits aux tables de chevet, bureaux et tables de bout de salon. Ils peuvent augmenter votre niveau de confort lors de la lecture, de l’élaboration ou du travail sur des tâches ciblées.

Dans le salon, pensez à placer un lampadaire à côté d’un côté de votre canapé et une lampe de table sur une table de bout à l’autre bout.

Ou ajoutez un lampadaire à côté d’une chaise dans le coin d’une pièce pour créer un endroit de lecture confortable et bien éclairé. Voir ici les différents types de lampes à poser.

 Choisissez une lampe à la hauteur de la tâche

Lorsque vous choisissez une lampe décorative pour correspondre à votre style et s’adapter à votre espace, n’oubliez pas de considérer son utilisation prévue. La bonne lampe de travail ajoutera de la valeur à votre pièce en termes de style, d’ambiance et de fonctionnalité.

Les fonctions de lampe de table intelligente comme les ports de chargement USB, les alarmes programmables et les écrans LCD qui affichent la date, l’heure et la température ambiante peuvent améliorer votre expérience d’éclairage.

Pour une fonctionnalité améliorée, recherchez des lampes à cols et abat-jour réglables qui permettent de diriger la lumière exactement là où vous en avez besoin.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *