Faire des travaux en couple : Dévisser une vis cassée

A un certain moment, vous avez essayez de raccorder quelque chose. Jusque-là tout va à merveille et votre statut de bon bricoleur reste intact. Mais au moment où vous allez visser, la vis se casse. L’empreinte est totalement abîmée et là les galères commencent. Vous ne savez pas quoi faire et vous êtes désemparé. Pas besoin de paniquer. Ce genre de chose arrive constamment mais ce n’est pas pour autant la fin du monde car il existe une solution. En espérant tout de même que cela va vous aider.

Est-ce facile ?

Oui, c’est facile étant donné que tout le monde peut le faire. C’est d’ailleurs du bricolage pour tout le monde. Cela ne prendra que quelques minutes et il ne vous suffira que 10 euros pour ce petit travail d’enfant.

Pourquoi cette astuce ?

Il nous arrive souvent d’abimer totalement l’empreinte d’une vis. Dans ce genre de cas, on ne peut même pas utiliser un embout classique alors qu’il est possible que vous n’ayez plus envie d’utiliser la perceuse. Il se peut également que le couple de la perceuse ne marche plus et là vous allez faire face à des problèmes. Il est aussi à prévoir que la vis soit tout simplement récalcitrante et pour ne pas empirer la situation, il vaut mieux ne pas faire n’importe quoi.

L’astuce qui fait mouche

Non, il ne s’agira pas d’abimer l’endroit où se trouve la vis ou encore de tout décaper. Sauf si c’est une situation d’urgence et vous avez une belle envie de tout démolir. En s’informant auprès de connaisseurs et d’experts dans le domaine, on finit par entendre d’un fameux outil qui était passé inaperçu jusqu’à aujourd’hui : c’est l’extracteur de vis.

Et comme son nom l’indique, il aide à extraire la vis. Ce n’est pas vraiment un grand outil qui encombre. Il s’agit tout simplement d’un embout de visseuse. Ce dernier va permettre de creuser lentement la tête de vis et cela va l’aider à dévisser.

Comment utiliser une visseuse ?

Si vous n’êtes pas du genre à utiliser une visseuse pour dévisser une vis, c’est le moment ou jamais de le faire. Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas se tourner contre vous. Alors prenez l’embout qu’on vient de mentionner et fixez ce dernier sur votre visseuse.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser une perceuse-visseuse très puissante, un outil moyen suffit amplement. Vous n’êtes pas un bricoleur professionnel et vous n’avez pas besoin d’utiliser des outils complets. Maintenant que l’embout est en place, faites en sorte que l’outil soit positionné de façon verticale par rapport à la vis. Bien en position, vous pouvez commencer à dévisser.

Garder l’appui sur l’outil et faites-en sorte d’appuyer fermement pour que l’outil ne bouge pas trop. Ce n’est pas pour autant qu’il faut actionner une vitesse maximale. Maintenez toujours une vitesse lente. En allant lentement, la vis va s’extraire petit à petit et facilement.  N’hésitez-pas à consulter un blog maison qui pourra vous être utile si vous souhaitez des conseils sur le sujet.

Quelques conseils :

Même si cet outil magique existe, n’attendez pas que l’empreinte soit totalement abimée car dans ce cas, l’embout ne va plus vraiment servir à quelque chose. Il faut au moins à un minimum d’empreinte pour que cette méthode fonctionne bien. Si vous voulez acheter cet embout, il suffit de l’acheter dans les grandes surfaces de bricolage ou encore auprès de revendeurs spécialistes.

Il existe différents types d’extracteurs sur le marché et il suffit que vous choisissiez celui qui est adapté à votre situation. Le prix est variable avec une constitution de pièces variables. Si vous hésitez, demandez conseils en plus aux vendeurs ou à un connaisseur pour un outil de bonne qualité.

Si vous avez des questions sur le sujet vous pouvez vous rapprocher d’un forum de bricoleurs comme Bricoleurdudimanche.com ou bien encore Systemed.fr.

Cette article a 1 commentaire
  1. Sarah dit :

    Hello,
    Dans notre petit appartement, ça nous arrive de faire de petits travaux ensemble. De petites choses comme refaire la peinture ou réparer le levier de la cuisine. Pour les travaux qui nécessitent l’utilisation de la perceuse, c’est monsieur qui s’y colle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *