Extensions de cheveux pour un mariage

Pourquoi des extensions de cheveux pour un mariage ? La meilleure méthode de pose ? (Extensions clips)

Les extensions de cheveux permettent de changer de look, d’apparence ou de coupes de cheveux en donnant à la chevelure plus de longueur ou de volume. C’est l’une des raisons pour lesquelles les femmes n’hésitent pas à y recourir, surtout à l’occasion d‘évènements importants où elles doivent être plus belles que d’habitude. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur l’utilité de cette pratique pour un mariage. Est-il vraiment nécessaire d’y recourir ? Si c’est le cas, la meilleure méthode de pose dans ce cas serait-elle la pose d’extensions avec des clips ?

Les extensions de cheveux : utilité ?

La beauté féminine repose en grande partie sur la chevelure. Qu’elle soit courte ou longue, il peut arriver que l’on ait besoin de plus de volume, ou que sa coiffure ne convienne pas avec la tenue adoptée. On en vient donc à changer de coupe, ou de couleur de cheveux. Mais les produits utilisés pour la teinte des cheveux sont nocifs sur le long terme. Il peut aussi arriver qu’après quelques jours avec sa nouvelle coiffure on n’en veuille plus. Avec les extensions de cheveux on peut adopter le style de coiffure désiré, en toute occasion, sans avoir à se soucier de conséquences sur ses cheveux.

Les avantages et inconvénients

Comme souligné dans le paragraphe précédent, les extensions de cheveux vous permettent d’oser différentes colorations et coiffures sans avoir à agir sur vos cheveux. Vous passez de la coupe courte aux cheveux longs, ou augmentez le volume de votre chevelure naturelle sans que les mèches ajoutées se remarquent. L’inconvénient est qu’après retrait des extensions, vous risquez de perdre quelques mèches de cheveux.

Les extensions de cheveux pour mariage

Avoir une coiffure exceptionnelle le jour de mariage est très important, car c’est un jour « pas comme les autres ». Quel que soit le type de chevelure que vous avez, il suffit d’y ajouter quelques extensions pour avoir la coiffure de vos rêves. Habituellement, les mariées optent pour un chignon avec leurs cheveux. Mais en ajoutant des extensions pour gagner plus de longueur et de volume, on peut obtenir un chignon époustouflant. Même celles qui n’ont que très peu de cheveux, voire pas du tout peuvent avoir une coiffure exceptionnelle le jour de leur mariage.

La marque Exten’s Hair propose le meilleur service pour des extensions de cheveux pour les mariages. Il est possible de les commander et de les tester gratuitement. Les extensions ne vous conviennent pas ? Vous pourrez les retournez gratuitement contre échange ou remboursement.

Les types d’extensions : les clips

Il existe deux grandes catégories d’extensions de cheveux à savoir : les extensions de cheveux naturelles et celles synthétiques. Selon votre pouvoir d’achat, vous opterez pour l’une ou l’autre catégorie. Les extensions naturelles se confondent avec la chevelure de celle qui les porte, d’où leur coût plus élevé que celui des extensions synthétiques. Ces dernières sont toutefois recommandées pour celles qui tentent leur première expérience avec cette technique de coiffure. Par ailleurs, il existe plusieurs méthodes de pose dont nous parlerons dans le paragraphe suivant.

Envie d’en savoir plus sur les extensions à clips ? Découvrez les couleurs disponibles en cliquant ici.

La meilleure méthode de pose

Nous vous recommandons de vous entretenir avec un professionnel de la pose d’extensions de cheveux avant de vous décider pour une méthode. Il tiendra compte de votre chevelure pour vous faire un devis incluant la quantité de mèches dont vous aurez besoin pour obtenir le résultat que vous recherchez, et le tarif que vous devrez payer. Vous avez le choix entre une pose d’extensions à clips, à chaud, à froid, ou adhésive. Vous pouvez aussi opter pour une pose adhésive, à colle, à loops ou encore un tissage. Pour votre mariage, nous vous recommandons une pose d’extensions à clips, car cette méthode a l’avantage d’être plus rapide et moins coûteuse.

Une coiffure de mariage ne nécessite pas obligatoirement l’utilisation d’extensions de cheveux. Toutefois, vous pouvez en avoir besoin selon le type de chevelure que vous avez, ou s’il le faut pour réussir le modèle de votre choix. Il est recommandé de recourir à un professionnel du domaine pour une pose bien faite. Notez aussi qu’il est nécessaire d’entretenir ses extensions si on veut pouvoir les garder autant qu’on le désire.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *