Un événement réussi avec du matériel professionnel

Se mettre derrière les fourneaux au quotidien est une chose, régaler des convives pour un grand événement en est une autre ! Heureusement, il existe une large gamme de matériel qui vous facilite la vie. Bien s’équiper pour mieux s’organiser, tel devrait être le dicton de tous !

Travaillez la présentation de vos plats de manière professionnelle pour épater vos invités et n’hésitez pas à expérimenter les nouveaux modes de cuisson tendance. Laissez-vous tenter par une fontaine à cocktail pour une déco impressionnante, tournez-vous vers la location de tourne broche pour réaliser un repas original, investissez dans la location d’un grill pour pouvoir déguster des viandes au goût exquis, etc. Les idées ne manquent pas si vous voulez que votre événement soit inscrit dans les annales !

De l’équipement performant

La fontaine à cocktail

Avec son design impressionnant, la fontaine à cocktail est une façon ingénieuse de servir un délicieux cocktail à ses invités. La boisson est placée dans un réservoir. Elle jaillit en permanence comme une fontaine avec un merveilleux son de fraîcheur qui tinte dans les oreilles. Vous pouvez opter pour un modèle classique ou pour une version électrique qui donnera un effet plus spectaculaire. Il faut juste veiller à ne pas utiliser une boisson avec de la pulpe ou des morceaux de fruits afin de ne pas endommager la fontaine.

Le tournebroche

Comme son nom l’indique, le principe du tournebroche consiste à faire tourner la viande pour la faire cuire. Il s’agit d’un appareil doté d’un système intégré permettant de rôtir votre animal entier ou découpé en le faisant tourner sur une broche. Le tournebroche sert donc à préparer un succulent festin à partir de la viande de votre choix : poulet, chevreuil, dinde, mouton, cochon, bœuf, etc. Il existe sous différentes formes : tournebroche au bois, à gaz, électrique, etc.

La plancha

Il s’agit d’une planche métallique chauffante parfaite pour une cuisson homogène avec très peu de matières grasses. Utiliser une plancha permet de faire des grillades au goût unique. Elle peut être électrique ou à gaz, une alternative saine au barbecue. Elle grille tous les types d’aliments, viandes ou légumes, tout en conservant leurs saveurs.

 

 

La friteuse

Avec une friteuse professionnelle, vous êtes certain de ne pas rater vos frites, beignets, nuggets, nems, poissons, et autres aliments à frire. La cuisson est contrôlée tout comme la température, vous permettant ainsi d’obtenir des frites bien dorées pour accompagner vos plats. Très pratique pour les restaurateurs et les traiteurs, cet appareil peut être à gaz ou électrique.

Le chauffe-plat

A présenter sur la table, le chauffe-plat vous permettra de garder un repas ou une boisson au chaud. Il s’agit d’un récipient équipé d’un système chauffant, très utilisé dans la restauration ou lors des réceptions avec buffet. Non seulement la chaleur des aliments est conservée, mais en plus ils ne brûlent pas.

Une organisation en béton

Mariages, baptêmes, anniversaires, banquets, tellement d’occasions à fêter ! Le bon matériel étant à votre disposition, il ne reste plus qu’à passer à la planification. Armez-vous de ces quelques conseils pour que votre événement soit un succès :

Déterminez à l’avance tous vos besoins : établissez un planning pour gérer au mieux chaque situation

  • Faites un choix sur l’organisateur du repas : faire appel à un traiteur, à un restaurateur ou éventuellement s’en occuper soi-même
  • Travaillez sur la présentation : une décoration d’exception du lieu et des tables fait toujours son effet
  • Misez sur l’originalité : des saveurs surprenantes, de nouveaux modes de cuisson, une présentation qui sort de l’ordinaire.
Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *