Des suspensions en bois pour un intérieur élégant

Le projet d’aménagement de la maison n’est complètement exécuté qu’après installation des luminaires. C’est une étape cruciale dans le succès du rendu final. En effet, le choix est large, mais les suspensions en bois sont une bonne option à entreprendre. Ce type de luminaires est très en vogue actuellement, le bois étant une matière élégante qui embellit les créations qui l’intègrent. Lampesenligne propose une jolie collection de suspensions en bois, aux designs très tendance, du scandinave au contemporain.

La suspension en bois normalement placée au centre du plafond est souvent un catalyseur d’attention : sa lumière directe ou tamisée illumine n’importe quelle pièce de votre foyer.  Elle est aussi utilisée comme complément d’éclairage, une sorte de luminaire accessoire. On la trouvera donc au-dessus d’un bureau, ou au-dessus de la table à manger. Découvrez les suspensions bois sur Lampesenligne.fr.

Les suspensions en bois s’allient parfaitement au blanc

En parlant du design scandinave, Lampesenligne allie le bois et le blanc dans certaines suspensions et cela créé un design qui s’apparente de près à ce style décoratif dont on aime l’effet épuré et chaleureux, et qui est très tendance de nos jours. Ces suspensions blanches en bois sont composées d’un abat-jour opaque et d’une ampoule nue, elles sont donc conçues pour un éclairage direct, focalisé sur une zone précise. A mettre au-dessus de la table à manger, d’un bureau ou de l’îlot de la cuisine.

En plus, son caractère sobre fait de la suspension en bois  l’associé idéal qui peut aller avec presque n’importe quelle couleur, mais on préfère l’associer aux  intérieurs clairs, avec des petits rappels de couleurs et bien sûr, des plantes d’intérieurs.

Bois et métal, on adore le combo !

Si vous aimez toujours pousser le zèle un peu plus loin, l’effet est garanti avec une association du bois et du métal. L’un naturellement convivial de par ses teintes et ses motifs chaleureux qui rappellent le style rustique, l’autre accueillant les réflexions des meubles autour de lui, créant une jolie illusion de netteté. C’est un combo très apprécié par les designers d’intérieur. Normal, c’est un petit zeste de caractère et de sobriété qui passe discrètement, mais dont l’effet ne peut être ignoré. Les suspensions en bois et métal de Lampesenligne sont sélectionnées parmi les meilleures proposées par le marché.

Et vous, quelle suspension en bois choisirez-vous ?

Le choix va dépendre grandement du style adopté dans votre foyer, de la hauteur de votre plafond,  des tons de couleurs de votre intérieur, du niveau de luminosité de la zone que vous souhaitez éclairer, et ainsi de suite. Autant de contraintes et de conditions qui doivent être respectées pour obtenir l’effet escompté.

Une petite suggestion avant de terminer cet article. Les suspensions en bois peuvent très bien être associées à d’autres suspensions. En l’occurrence, une grande et longue table à manger se verrait bien avec une suite de suspensions en bois, de tailles identiques ou différentes. Sinon, mélangez les styles, une suspension en bois et une autre en osier feraient bon ménage ensemble. Votre vestibule serait plus mis en valeur par une suite de petites suspensions aussi.

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *