Votre costume sur-mesure : comment le choisir ?

Dans le monde du costume sur-mesure, il y en a pour toutes les bourses, et pour tous les goûts. Et il est vrai que certaines occasions méritent amplement que l’on se fasse plaisir avec un vêtement de cette qualité. Certains événements, comme un mariage par exemple, nécessitent que l’on passe le pas, et que l’on se décide à passer commande pour un costume sur-mesure. Celui-ci sera confectionné exclusivement pour soi : en tenant compte de ses dimensions, il aura une coupe parfaite et vous ira ainsi comme un gant dès le premier essayage. C’est important lorsque l’on est sur le point de vivre l’un des moments les plus importants de sa vie.

Comme vous pourrez le constater, il existe un grand nombre de boutiques qui proposent ce genre de prestations. Les futurs clients ont parfois des interrogations, car les prix sont extrêmement variables d’un endroit à un autre : on trouvera en effet tout aussi bien des costumes à moins de 200€, que des modèles qui grimpent au delà de plusieurs milliers d’euros. Lorsque l’on n’est pas coutumier du monde de la confection, il peut être légitime de se poser quelques questions sur les différences qui peuvent exister entre un costume commandé sur https://www.gentleson.com, ou sur un site asiatique bas de gamme.

Des coupes qui laissent souvent à désirer

Lorsque l’on choisit du « pas cher », on finit toujours par le payer à un moment ou un autre. Si vous comptez commander un costume sur-mesure pour votre mariage, nous vous déconseillons d’opter pour du discount. En effet, vous risqueriez de devoir mettre ce costume fraîchement reçu à la poubelle, pour aller solliciter un autre prestataire, plus sérieux. Et cela se ressent tout d’abord au niveau de la coupe et de la confection.

Les finitions peuvent laisser à désirer, la coupe globalement pourrait également ne pas vous convenir, en dépit du fait que vous ayez confié vos dimensions.

Des matières qui ne sont pas à la hauteur

Ce qui fait la différence aussi entre un prestataire de qualité et un site discount pour ce qui est du costume sur-mesure, c’est aussi le côté matière. Et bien évidemment, il n’y aura pas de comparaison entre une belle laine, et un polyester bas de gamme. Le rendu est souvent complètement différent, et on observera un tombé beaucoup moins élégant sur un costume en synthétique, sans parler du fait que le costume en lui-même durera moins longtemps.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *