Comment préparer son voyage de lune de miel en voiture ?

Bien qu’il existe d’excellentes destinations de lune de miel en dehors de la France, vous n’avez pas à prendre l’avion pour un fabuleux voyage après le mariage! De plus en plus de couples restent plus près de chez eux et y planifient leur lune de miel, en voiture. Que vous essayiez d’économiser de l’argent, que vous n’ayez pas le temps de vous absenter du travail ou que vous n’accordiez pas la priorité à une escapade, vous pouvez passer un voyage de noces inoubliable. Voici nos conseils pour faire de votre lune de miel un voyage et non une destination.

  1. Déterminez le temps que vous êtes prêt à passer en voiture

Certains couples ne se rendent même compte qu’ils ont fait 10 heures de route, tandis que d’autres sont à leur limite après trois heures de route. Parlez à votre chéri et décidez combien d’heures (ou de jours!) vous êtes prêt à passer en voiture lors de ce voyage.

  1. Choisissez une destination romantique

Le secret d’un bon voyage de noces est de trouver un endroit cool, unique ou spécial. Pensez donc à ce que vous préférez: sites historiques, vie nocturne et shopping, charme d’une petite ville, etc., et choisissez un endroit facile à aimer.

  1. Ne cherchez pas uniquement les destinations qui ont la cote

Un joyau caché peut être aussi beau qu’un lieu connu! Qui se soucie si les gens n’en ont jamais entendu parler? Les histoires de votre voyage aideront peut-être d’autres personnes à le découvrir.

  1. Envisagez de planifier un road trip multi-villes

Une fois que vous avez choisi votre destination, informez-vous sur l’emplacement des villes à visiter, si elles se trouvent à proximité ou sur le chemin et envisagez d’y passer un après-midi ou une nuit. Visiter plusieurs villes avec votre nouveau conjoint rendra votre voyage encore plus magique.

  1. Envisagez de prendre votre voiture pour votre escapade

Car franchement, c’est beaucoup plus pratique de faire le voyage en voiture que de devoir se trimbaler d’une station de train à une autre, sans oublier les taxis, qui s’ils ne sont en pénurie, affichent des tarifs pas gentils du tout ! Faites en sorte que tous les papiers administratifs soient en règles : l’assurance, la carte grise, la carte verte…etc. Voici les démarches pour effectuer votre carte grise en ligne.

  1. Munissez-vous de ces outils technologiques « spécial voyage »

Ajouter des articles pour amateurs à vos bagages est une tendance en ce moment, alors pensez à ajouter cet appareil photo numérique, votre équipement de camping, ou encore cette barre de selfie.

  1. Planifiez quelques petites folies

Lorsque vous planifiez vos activités, faites de la place dans votre budget pour un peu de luxe. Allez dîner dans un restaurant haut de gamme, obtenez un massage en couple ou achetez un souvenir spécial. Vous n’allez probablement passer qu’une seule lune de miel dans la vie,  alors laissez-vous aller autant que possible.

  1. Trouvez un moyen de documenter votre voyage

Si vous n’avez les moyens de vous en acheter un, empruntez (ou louez) un bel appareil photo numérique, prenez une carte d’appareil photo avec Wifi pour plus publier sur les réseaux sociaux, démarrez un Tumblr partagé avec votre âme sœur ou utilisez une application pour suivre les meilleurs moments.

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *