Comment faire des économies sur des chaussures de mariage ?

Votre grand jour approche et vous devez mettre les dernières touches sur les préparatifs. Qu’en est-il de votre tenue de mariée ? Cette dernière doit être à la hauteur du plus beau jour de votre vie. A part la robe somptueuse et confectionnée avec soin et bon goût, les chaussures de mariée doivent aussi accaparer votre attention et vos soins. Vous avez sans doute parcourue les magasins et vous êtes probablement déçue par les prix exorbitants affichés sur les modèles. Car, oui vous voulez une cérémonie réussie mais vous n’êtes pas prête à y laisser tout votre patrimoine, quand même ! Comment faire alors pour acheter vos chaussures de mariage à petits prix ?

En profitant des codes promo des marques de chaussures

Il est possible d’obtenir une jolie paire de chaussures de mariage à petits prix grâce aux codes promos distribués par certaines marques. En les utilisant, vous pouvez faire des économies pouvant atteindre jusqu’à 50% du prix initial ! Pour vous donner un exemple concret, il suffit d’utiliser un code promo Spartoo pour vous offrir une belle paire de chaussures de mariage de cette marque à un prix imbattable.

Ou en parcourant les murs des vendeurs Facebook

Les groupes de ventes privées sur Facebook sont de plus en plus nombreux de nos jours. Ces vendeurs indépendants dénichent de bonnes affaires, surtout des sacs et chaussures haut de gamme en sortie de saison à des prix très bas et les revendent avec un petit gain. De toute façon, vous obtiendrez vos chaussures de mariées beaucoup à un prix beaucoup moins cher que si vous les achetez en magasin.

Les ventes privées sur Internet

Bien que pas toutes les ventes privées sont dignes de confiance, certaines restent raisonnables. Ne vous laissez pas prendre par les prix alléchants, car des chaussures de mariage à 10€ par exemple n’est pas un signe de bonne qualité ! Vérifiez avec les prix sur les sites officiels des marques, et lisez les avis des acheteurs avant de passer à la caisse.

Des chaussures de mariage DIY

Et si vous y mettez les deux mains pour fabriquer vos chaussures de mariage ? Une ancienne paire d’escarpins de couleur claire, des éléments de décorations de votre choix et un peu de créativité sont tout ce dont vous avez besoin. Commencez par vous inspirer sur Pinterest pour sortir avec une idée claire du look final des chaussures de mariage que vous escomptez. Ensuite, équipez-vous en outils dont vous aurez besoin. Probablement, vous utiliserez de la colle, des agrafes, une aiguille et des fils.

Pour les éléments de décoration, libre à vous de décider. Soit ça sera de la dentelle et des perles pour des chaussures de mariage de thème romantique ou classique. Sinon, allez-y avec des fleurs artificielles s’il s’agit d’un mariage champêtre.

Sinon, vous pouvez confier votre paire de chaussures à votre cordonnier pour qu’il leur fasse un habillage avec un tissu en soie de couleur claire.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *