Comment conserver le romantisme après le mariage ?

Les premières semaines, voire les premiers mois après le mariage sont remplis de romantisme. Le voyage de noces, l’aménagement de la maison si vous allez vivre ensemble pour la première fois, les bons souvenirs de cette journée magnifique… C’est un peu comme si on vit encore sur un petit nuage. Mais très vite, la routine prend le dessus. Alors comment éviter de perdre ce petit côté romantique après le mariage ? On vous donne des conseils dans cet article.

Pourquoi le romantisme disparaît-il ?

Pour savoir comment lutter contre quelque chose, il vaut mieux en connaître la cause. Pour la plupart des couples, la routine est l’ennemi numéro un du romantisme. La routine empêche souvent la spontanéité et ça, c’est bien dommage. On finit aussi par s’habituer rapidement à la vie d’un couple marié, et on arrête de se séduire, de faire des petites surprises ou de passer des moments romantiques ensemble. C’est donc contre cette routine qu’il faut lutter.

Lutter contre la routine pour faire revenir le romantisme

Certes, on ne peut pas arrêter de travailler ou tout simplement abandonner toutes nos obligations. Avoir une certaine routine dans un couple est important, d’autant plus s’il y a des enfants. Mais rien ne vous empêche de devenir un peu plus spontané. Alors au lieu d’aller jouer au foot le dimanche comme vous le faites chaque semaine, partez à la plage ensemble. Ou annulez votre déjeuner hebdomadaire avec vos amis pour surprendre votre bien-aimé·e au travail avec un déjeuner fait maison.

Rien que des petites choses sporadiques comme ça vont changer la donne. Mais attention, ne faites pas non plus une habitude de certaines choses. C’est-à-dire qu’il ne faut pas “surprendre” votre bien-aimée au travail chaque semaine, car ça ne sera plus une surprise, mais sera alors intégré à cette fameuse routine. Cherchez donc toujours à innover, à surprendre et surtout à faire plaisir.

Des soirées de couple

Après une longue journée de travail, les devoirs avec les enfants, les activités extra-scolaires, le ménage et le repas, on a souvent envie de s’installer sur le canapé devant un film avant d’aller dormir. Ou peut-être que justement vous voulez profiter du calme du soir pour finir le rapport que votre responsable veut voir sur son bureau le lendemain. Même si tout cela est logique, naturel et tout simplement normal, ce n’est pas très bien pour votre couple.

Organisez des soirées romantiques, que ce soit une surprise ou quelque choses noté dans votre agenda. Achetez à manger chez un traiteur (ça vous évite de passer du temps en cuisine), sortez l’huile de massage et les bougies, et éteignez les ordinateurs et téléphones. C’est une soirée rien que pour vous deux. Ne parlez pas de travail ou du rendez-vous chez le médecin du lendemain. Regardez vos photos de mariage ou faites un petit shooting improvisé à la maison pour immortaliser cette belle soirée. Pour pimenter les choses vous pouvez sortir le vibromasseur ou même la gode ceinture. Amusez-vous bien!

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *