Comment choisir le bon portefeuille pour femme ?

Le portefeuille est un accessoire de tous les jours, qui dure longtemps, et qu’on peut occasionnellement utiliser  comme accessoire tendance. Un bon portefeuille est celui qui répond à la plupart de vos besoins de manière optimale. Lorsque vous décidez d’acheter un portefeuille, vous êtes forcément confronté à une infinité d’options en termes de marques, de couleurs, de formes, de tailles, de designs, etc. Vous devez faire vos recherches à l’avance, si vous ne voulez pas que les multiples offres séduisantes assombrissent votre santé mentale. Les portefeuilles de marque sont certes chers, mais ils en valent la peine ! Car un beau portefeuille en bon cuir pour femme fait partie des accessoires indispensables  pour femme qui peuvent durer plusieurs années.

En général, voici ce qu’il faut observer lors de l’achat de son portefeuille.

Déterminez le style de portefeuille qui convient à votre personnalité

Il existe différents types de portefeuilles disponibles sur le marché (longs, compacts, opéra, bracelets, à trois volets, etc.) qui répondent à différents besoins. Pour celles d’entre vous qui ont tendance à égarer leur portefeuille, les portefeuilles à poignet sont livrés avec une boucle à suspendre pouvant être portée au poignet pour ne pas le perdre. Les longs portefeuilles, tels que l’opéra ou les portefeuilles rectangulaires en forme d’enveloppe, sont parfaits pour ceux qui souhaitent disposer de beaucoup d’espace pour loger leurs cartes, leurs monnaie et  leur portable, …etc.

Évaluez la qualité du tissu

Le matériau du portefeuille dépendra fortement de votre budget. Les portefeuilles sont fabriqués à partir de matériaux allant des tissus de nylon, synthétiques et naturels couramment utilisés aux cuirs exotiques et au cuir fin. Si vous êtes certain que votre portefeuille va faire face au stress auquel vous êtes confronté dans votre vie quotidienne (pliage, frottement, chute et écrasement), optez pour un tissu qui durera suffisamment longtemps. Les portefeuilles en cuir semblent être nos préférés en matière de classe et de durabilité. Ils s’étirent pour accueillir les cartes et autres objets et ne se déforment pas. Néanmoins, si vous avez tendance à acheter un nouveau portefeuille assez fréquemment, assurez-vous simplement que le tissu n’est pas assez dur pour endommager vos cartes et que le portefeuille que vous choisissez vaut chaque centime dépensé.

Choisissez la taille appropriée

Nous avons souvent tendance à remplir notre portefeuille avec des articles inutiles tels que de vieux reçus, des cartes-cadeaux expirées, des notes conservées à des fins de rappel, un petit miroir, du maquillage, peut-être; mais lorsque nous prévoyons d’acheter un nouveau portefeuille, nous nous disons que nous ne le farcirons pas avec des articles de moindre importance. Mais faites-nous confiance quand nous disons cela : si c’est vous en avez l’habitude, vous recommencerez et rien ne changera à ce propos.  Conclusion: achetez toujours une taille plus grande que celle que vous pensez être correcte, l’espace sera utilisé quoi que vous pensiez.

 

Cette article a 1 commentaire
  1. Sarah dit :

    Salut,
    Article très sympa ! Ça me fait penser que je dois absolument changer de portefeuille. Le mien part en lambeaux, mais je n’ai pas du tout envie de m’en séparer. Je l’avais acheté lors d’un voyage en Afrique et je sens que ça va me faire trop mal au cœur de le remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *