Comment choisir et préparer sa tenue de marié ?

Pour un nouveau marié, le choix de la tenue est aussi important et indispensable que le choix de la robe pour la mariée. Il ne s’agit plus de fouiller son dressing et sélectionner au pif le costume qui vous parait mieux aller avec l’occasion. Aujourd’hui, si l’on veut se marier aux bonnes et dues formes, un peu plus d’effort est de mise. Si faire le shopping n’est pas votre activité préférée, ni celle dans laquelle vous exceller le mieux, pas de panique ! Avec les conseils qu’on vous livre ci-dessous, vous ne risquez pas de vous perdre.

Le pantalon sur mesure

Une nouvelle qui va certainement vous rassurer : Le pantalon sur mesure n’existe pas dans le prêt à porter pour homme. On se le fait, on le rajuste pour qu’il en soit tel. Donc, ne perdez pas votre temps à parcourir les boutiques à la recherche de ce pantalon qui vous ira parfaitement. A la place, achetez celui dont la coupe et le tissu vous plaisent, et ajustez-le chez le couturier. Aussi, parez-le de magnifiques bretelles pour lui donner un charme d’une autre dimension.

La chemise qui vous laisse à l’aise dans vos mouvements

N’oubliez pas que dans votre jour J, vous allez devoir danser, saluer, embrasser la mariée…etc. Autant de mouvements qui nécessitent que vous soyez à l’aise dans ce que vous portez. Choisissez une chemise qui libère vos mouvements, qui ne vous limite pas. Une chemise qui est bien de votre taille, dont le tissu est agréable au toucher, et de couleur blanche de préférence, à moins que vous ne portiez un costume blanc, dans ce cas le noir serait bien aussi. Et pour embellir encore plus votre chemise, choisissez un nœud papillon pour homme , ou si vous préférez les cravates, choisir une en concordance avec la tenue dans son ensemble Peut-être une couleur qui rappelle celle des chaussures de votre dame ? A vous de voir. Et pour faire la quatrième épingle, on vous suggère de choisir des boutons de manchettes stylés et modernes pour fermer vos manches. Ces boutons de manchettes donnent un charme de niveau supérieur à la tenue en général. La classe et l’élégance au bout du bras !

Les chaussures !

Elément de la plus grande importance. Un peu comme elles le sont pour les mariées. Selon le style vestimentaire qui vous plait le plus, choisissez la paire qui vous accompagnera dans le plus beau jour de votre vie. Envie de quelques choses de très classe ? Optez pour des Richelieus, parce qu’elles sont considérées les plus élégantes. Sinon, quelques choses de moins cher, une paire de Derby ou de Buck est ce qu’il vous faut. Et bien sur, pour les plus décontractés, on trouve les mocassins, moins classes mais très confortables. Le choix des chaussures est donc une question de goût et de moyens.

 

 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *