couple intimité

L’importance du sexe dans une vie de couple

Combien le sexe rend les couples plus heureux? Y a t-il un nombre magique de fois par semaine que le couple devrait viser à garder pour être épanoui?

Traditionnellement, les thérapeutes disent que le sexe compte pour environ un quart du bonheur total d’une relation. Toutes les études l’approuvent  

Les couples qui font de l’amour tous les jours :

Si vous avez moins de 25 ans ou dans les premiers affres de votre relation, c’est tout à fait normal que vous ayez envie de faire l’amour avec votre chéri(e) tous les jours. Ça permet de sceller les liens et renforcer la relation du couple. Les moments partagés au lit permettent également de se découvrir et casser la timidité qui peut être un frein pour l’avancement de certaines relations. Le couple est plus heureux et moins en colère et moins stressé. Mais si vous êtes un couple à long terme ou plus, l’idée de sexe quotidien va probablement sembler, bien, peu probable. Une étude qui a demandé aux couples ayant des rapports sexuels six fois par mois de doubler la fréquence a eu un effet désastreux sur leur vie sexuelle.

Les couples qui font de l’amour trois à quatre fois par semaine :

Plus les couples font l’amour plus  ils se sentaient heureux. Faire l’amour trois à quatre fois par semaine est le montant parfait pour vivre une relation plein de bonheur, si vous n’avez pas d’enfants, êtes au sommet de la santé, passez donc un bon moment dans votre relation, et profitez de votre vie très sexué.

vieux couple amour

Les couples qui n’ont pas de sexe – jamais


Un couple sur quatre de plus de 50 ans ne font plus l’amour. Mais loin de se plaindre, selon une étude ils
 se sont sentis extrêmement satisfaits et satisfaits de leurs relations sexuelles avec seulement 65 pour cent de classement du sexe comme important. Il y a une mise en garde importante ici: cela est vrai quand les deux partenaires sont heureux de ne pas avoir de relations sexuelles, pas quand une seule personne décide de faire l’amour. Mais si vous avez tous deux eu une conversation honnête et décidé que ce n’est tout simplement pas quelque chose d’important dans votre vie.

Faire l’amour différent donc selon les couples et surtout selon l’âge. il est essence du couple quand on est jeune et quand on commence une relation mais diminue au fil des années et de l’ancienneté du couple.

Cette article a 1 commentaire
  1. Morgan dit :

    Le sexe est un peu le baromètre du couple 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *