Choisir une créatrice pour sa robe de mariée sur mesure

Pourquoi confier votre robe de mariée à une créatrice ?

Faites de votre mariage un jour plus qu’exceptionnel ! Bien à part la fête et les déco, valorisez aussi votre apparence ainsi que votre robe de mariée, qui sera la robe la plus marquante de votre vie. Soyez originale lors de ce fameux jour. Qui dit original dit… créer ! Beaucoup n’osent pas encore se lancer dans le sur-mesure, une option pourtant bien plus économique et qualitative par rapport aux robes prêt-à-porter. Voici les raisons pour lesquelles vous devez confier la conception votre robe de mariée à une créatrice de robe de mariée à Paris.

Leur connaissance du métier à votre avantage

Une créatrice a pour métier de confectionner les modèles de vêtements que proposent leurs clients. Elles sont plus attentionnées sur le choix des tissus et des différentes matières à utiliser pour confectionner votre robe de mariée. Elles chercheront à perfectionner leurs prestations pour ajouter de la valeur à leur métier, c’est le principe. En plus de cela, les créatrices sont à l’écoute de vos besoins et n’hésiteront pas à donner des conseils tout au long de la création de votre robe de mariée. Vous serez plus à l’aise d’être conseillée par une professionnelle en la matière, d’ailleurs, elle ne cherchera qu’à vous satisfaire en ce grand jour.

Comment choisir votre créatrice ?

Le choix de votre créatrice est vraiment fondamental. Votre créatrice doit avant tout être à l’écoute de vos besoins et devra montrer de l’intérêt pour les petits détails. En bref, votre créatrice doit être en mesure d’exaucer vos vœux ! Orientez-vous vers une créatrice de confiance, une professionnelle dont les anciennes créations et réalisations parviennent à vous convaincre. Il est aussi conseillé de se tourner vers une créatrice connue. La plupart des créatrices influentes à Paris disposent d’un site web, sur lequel vous pourrez voir leurs réalisations.

Les rendez-vous chez une créatrice

Effectivement, la confection de votre robe de mariée requiert beaucoup de rendez-vous. Pour votre premier rendez-vous, vous confierez à votre créatrice la robe de vos rêves, qui reflète votre personnalité, vos désirs… Par la suite, votre créatrice vous conseillera le genre de robes qui correspondra à votre morphologie, tout en prenant en compte votre style ainsi que votre personnalité. Pensez à fixer ce premier rendez-vous entre 9 à 12 mois avant la date approximative de votre mariage, car un travail de confection de robe de mariée nécessite énormément de disponibilité ainsi que d’heures de travail. Plusieurs essayages seront faits pendant des mois de confection. Quant aux dernières retouches, elles seront effectuées la veille du jour J.

Le budget

Une robe de mariée sur mesure coûte généralement moins cher, comparée aux robes que l’on a l’habitude de voir. De plus, recourir aux services d’une créatrice de robe de mariée vous offre la possibilité de personnaliser votre robe. Elle ne vous taxera que les tissus et les matières ainsi que ses heures de travail pour confectionner votre robe, contrairement aux achats en boutique, qui font l’objet de calculs compliqués toujours basés sur la recherche de profits.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.