Quelles chaussures choisir pour un mariage ?

Choisir des chaussures pour votre mariage va être une des nombreuses étapes à prendre en compte afin que passiez une bonne et agréable soirée. Faire en sorte de trouver la bonne paire de chaussures le jour le plus important de votre vie, ne va pas être de tout repos car vous devrez prendre en compte plusieurs critères comme la couleur, la hauteur des talons, le matériau ou encore le style de vos chaussures. Bien évidemment, il faudra vous porter vers un style assez chic afin d’aller avec votre robe. 

Le timing va être important

Pour cette étape, ce n’est qu’une fois que vous aurez choisi la robe de mariée dont vous rêviez en étant petite, que vous pourrez vous mettre sérieusement en quête de la paire de chaussure qui épousera à merveille votre robe ce jour-là. Il vous faudra peut-être prévoir quelques retouches en prévision afin de faire en sorte d’ajuster par rapport à la longueur.

C’est pourquoi il vous faudra compter sur votre avance dans le temps afin d’éviter le stress des derniers préparatifs pour votre mariage et surtout pour trouver des chaussures parfaites. Retrouvez cette chaussure pour femme à un prix pas cher chez cendriyon. 

Ne négligé pas le confort

En fin de journée, vos petits petons que vous aurez travaillés toute la journée seront sûrement plus larges et enflés. Ce n’est certes pas très glamour sur le moment, mais c’est à ce moment-là que la shoppeuse avisée que vous aurez choisir devra sévir afin de trouver chaussure à votre pied. Faites-en sorte de les essayer debout, assise et pour finir en marchant. Même si vous trouvez la plus belle paire que vous n’ayez jamais vue, le confort à l’intérieur va être important, surtout le jour J. C’est pour cela qu’il vaut mieux être bien dans ses propres souliers. Sans quoi la séance photo ou l’ouverture du bal va se transformer en séance de torture. 

Eviter le total look en se faisant plaisir

Si vous avez choisi le thème romantique pour votre mariage, il vous faudra opter pour des chaussures de mariée en dentelle afin de rappeler le fil conducteur de toute votre journée. Et oui, entre invités, famille et nourriture, vous serez partout à la fois. Strass, sequin, glitter ou encore rubans XXL, cet événement particulier va être le moment de se faire plaisir sur tous les points. Mais, seulement si votre robe de mariée est sobre et à la fois épurée.

Assurez-vous également que les chaussures ne s’accrochent pas au bas de la robe sauf si vous avez prévu un bêtisier de mariage filmé. N’hésitez pas à prévoir un plan B. bien évidemment, le fait de mettre des chaussures de mariage le temps de la cérémonie et au début de la soirée et du buffet va être important. Néanmoins, lorsque tout le monde sera installé et que vous serez un peu plus posé vous pourrez songer à mettre une autre paire de chaussure afin de vous détendre.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *