Boîte à dragée: offrez un cadeau original à vos convives !

Boîte à dragée : comment épater ses invités ? 

Le jour de votre mariage, vos invités s’attendent à être émerveillés, époustouflés, non seulement par chaque détail de votre décoration, mais aussi par l’organisation dans son ensemble. C’est pourquoi la cérémonie, tout comme la réception doivent être bien préparées. Dans toute cette précipitation, il ne faut pas omettre un détail important : le cadeau des invités. 

En effet, vous devez montrer un signe de reconnaissance à vos convives pour être venus assister à votre fête. La boîte à dragée arrive toujours en tête de liste comme vous le verrez sur ce site. Ces bonbons existent en plusieurs variétés. On vous montre aujourd’hui comment rendre ce cadeau original.  

Quelles dragées choisir ? 

Un large choix s’offre à vous pour ce qui est du goût, mais vous ne devez pas seulement choisir en fonction du vôtre, mais aussi en fonction de celui de vos invités. Pour commencer, vous avez l’amende. L’Avolas est la plus populaire car c’est la plus savoureuse. Elle est plate et se conserve pendant longtemps. Par contre, c’est aussi la plus chère sur le marché (environ 30€ le kilo). 

Vous trouverez également la Provence, la Planetas ou encore la Longuette qui sont toutes des variétés d’amendes. Quel que soit votre choix pour votre boîte à dragée, vous devez vous assurer qu’elles contiennent plus de 40% d’amendes, sinon le goût risque de s’effacer derrière le sucre et les colorants. La teneur en amende détermine aussi la qualité des dragées. 

Les dragées au chocolat sont aussi un choix parfait et que les invités apprécieront toujours, principalement les enfants. Tout comme pour les amendes, elles doivent contenir au moins 50% de cacao. Comptez entre 15 à 35€ en général pour le prix du kilo. Visitez ce site.  

Miser sur l’originalité 

Pour être sûr d’épater vos invités avec la fameuse boîte à dragée, vous devez absolument miser sur l’originalité, tant dans la présentation que pour les dragées elles-mêmes. Le principal avantage de ces bonbons, c’est qu’elles existent en plusieurs coloris, d’où votre choix se fera en fonction de votre thème de mariage. 

Sinon, vous pouvez aussi utiliser plusieurs couleurs dans un seul contenant. Par ailleurs, la finition des dragées est à prendre en compte. Elles peuvent être nacrées ou brillantes selon vos préférences. Vous pouvez aussi choisir de mélanger vos dragées avec d’autres variétés de friandises. 

Il est même possible de personnaliser les dragées en y insérant une photo ou un petit mot pour remercier vos invités. Par contre, si vous décidez de personnaliser vos dragées, vous devez partir dans une boîte à dragée assez simple, c’est-à-dire un contenant assez soft pour ne pas trop charger l’ensemble. Lisez cet article, cliquez ici.  

Le choix des contenants 

Après avoir bien choisi vos dragées, il est temps maintenant de choisir les contenants. Là, vous pouvez vous lâcher complètement car tout est permis. Quelle matière utiliser ? Tulle, ruban, petit panier, petite mallette… Les choix sont tellement nombreux, et vous pouvez même créer votre propre style de contenant. 

On placera 5 à 10 bonbons dans chaque boîte (peut-être plus si vous avez un bon budget !). De plus, vous pouvez les préparer un bon mois à l’avance puisque les dragées se conservent bien, donc il n’y pas de risque que leur goût change. Quoi qu’il en soit, optez pour un contenant qui représente bien votre thème de mariage ! 

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *