Comment bien se détendre avant le mariage ?

Le mariage va sans doute être le plus beau jour de votre vie, que vous soyez une femme ou un homme, il s’agit d’une étape importante à ne surtout pas rater. Mais, inutile de vous mettre la pression car vous aurez déjà tout préparé depuis des mois (traiteur, décoration, animation et bien d’autres).

La plus grosse difficulté va être de bien placer vos invités afin qu’ils passent une très bonne journée ou soirée. Malgré toute cette organisation il se peut que vous soyez emprunt à quelques coups de stress tout à fait normal. C’est pour cette raison que vous devrez prendre un peu de temps pour vous et vous détendre avant de dire oui.

Programmer votre week-end détente

Quoi de mieux qu’un week-end entre fille avant de se marier ? Avant de vous préparer à mettre votre robe ou encore de goûter le gâteau de votre mariage, vous devrez organiser vos derniers moments de vie de jeune fille. Rien à voir avec votre enterrement de vie de jeune fille qui va être une autre ambiance. Cette fois-ci le but va être de vous détendre et de ne penser à rien avant de passer à l’acter et de vous donner corps et âme pour le meilleur et pour le pire à votre futur mari.

Prévoyez plutôt un gros bol d’air avec votre mari ou avec vos plus fidèles amies afin de ne penser qu’à vous pendant un court instant avant de vous occuper de vos invité le jour-J. Même si cela paraît difficile de ne pas y penser, optez pour une séance de massage ou même une séance de hammam afin de vous libérer de cette pression. Vous pourrez alors vous retrouver, à deux, loin du tumulte et de tout ce stress ambiant autour de votre mariage.

Faire un massage pour bien se relaxer

massage

Pixabay – Mariolh

Il existe sur le marché bon nombre de types d’appareils de massages. A commencer par les fauteuils massant, les ceintures vibrantes pour votre cou ou même votre dos ou encore les coussins chauffants. Tous ces choix et vous ne savez pas encore lequel vous allez choisir pour votre bien-être. Il y en aura pour toutes les attentes en partant du plus maniable au plus difficile à installer, mais qui peuvent être aussi plus efficace.

Si vous avez fait le choix d’un masseur dos, avec des options comme la chaleur apaisante, il vous sera possible de le contrôler avec une télécommande. Les points que l’on appel de pression vont être conçus dans le but de s’activer sur le long des méridiens chinois. Une sensation relaxante assurée. Voici le comparatif à prendre en compte.

Pour le reste vous pourrez vous orienter vers les sur fauteuils de massage qui va être plus avantageux si vous désirez masser votre dos, votre cou, vos épaules ou encore votre nuque et sans oublier les cuisses. Vous aurez également le choix entre un fameux massage shiatsu et un massage par compression.

Pour un massage jugé haut de gamme vous pourrez vous dirigez vers carrément un fauteuil massant. Un confort des plus optimaux que vous ne voudrez plus quitter comme envelopper dans des draps de soies qui vous masserait tous le corps en même temps. Une perfection qui aura aussi son prix et son poids.

Ne pas penser à rien à part vous même

Une fois tous les préparatifs en place et prêt à être déguster (pour la nourriture), vous allez vous trouver dans ce qu’on appel la phase d’attente. La phase pendant laquelle vous ne saurez plus trop quoi faire car tout sera prêt pour cette fabuleuse journée. Et bien s’il n’y a rien à faire, ne faites tout simplement rien.

Prévoyez une journée rigolade avec vos amis, regardez un bon film et prévoyez une soirée cocooning. Le cocooning est la nouvelle tendance des femmes active qui n’auraient pas le temps de se reposer.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *