Bien choisir son chapeau en fonction de la forme de son visage

Comment choisir votre chapeau

À travers ce petit guide, nous visons à vous donner les informations nécessaires pour choisir le chapeau qui correspond le mieux à votre morphologie et surtout à la forme de votre visage.

Certains d’entre vous rêvent de porter le chapeau de leur chanteur ou acteur préféré, le chapeau de Michael Jackson ou celui de Harrison Ford à Indiana Jones. Voici quelques conseils pour rester élégant.

Vous êtes petit: un chapeau à large couronne sera idéal pour prolonger votre silhouette.
Vous êtes grand: un chapeau moyen ou bas sera parfait pour vous.
Vous avez de grandes oreilles et / ou un gros nez: pour contraster ces formes, un chapeau à larges bords sera idéal pour attirer l’attention sur les détails et distraire les autres.

Visage carré / mâchoire angulaire :

Dans ce cas, vous devrez arrondir les angles afin d’adoucir les contours de votre visage. Le retour de la capeline sur les podiums vous sera d’une grande utilité. Optez pour des chapeaux à larges bords aux courbes ondulantes et arrondies.

Visage en forme de cœur / mâchoire étroite :

Les chapeaux à bords arrondis et à rebords courts seront vos meilleurs amis pour garder la finesse de votre visage et ne pas le noyer sous une masse importante.

Visage mince ovale :

Si votre visage a cette forme, vous pourrez en principe porter toutes sortes de chapeaux. Quelle chance! Cependant, nous vous conseillons de faire quelques tests pour déterminer la forme de votre chapeau préféré. Certains vont plus que d’autres en fonction de la forme de vos yeux, de votre nez et de vos cheveux.

Visage rond :

Avec un visage rond, vous devrez également jouer avec les contrastes. L’objectif étant d’allonger votre visage afin de ne pas accentuer son côté arrondi.
Des chapeaux à large bord avec des bords surélevés et / ou asymétriques seront vos compagnons.
Quant à la couronne de votre chapeau, il doit être un peu plus grand que votre visage et d’une taille moyenne à élevée.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *