Quelques accessoires indispensables pour le marié

Le jour J, la mariée est toujours la personne la plus importante et tous les yeux sont rivés sur elle. Ce n’est pas pour autant que le marié n’a pas le droit de se mettre en valeur, bien au contraire. Voici donc quelques accessoires et conseils dédiés au marié pour le Grand Jour. Ce petit guide a pour objectif d’inspirer les grooms et leur permettre de planifier avec sérénité les derniers détails qui mettront en valeur leur tenue le moment venu.

Le mariage est un événement idéal pour porter des accessoires différents. Le marié ne doit pas hésiter à se faire plaisir en choisissant des couleurs qui le fera sortir du lot. Si les mariés ont opté pour un thème particulier, le marié aura l’opportunité de customiser ses accessoires en fonction de ce thème. De plus, ces quelques accessoires vous laisseront la possibilité d’essayer de nouveaux looks tout en respectant votre budget.

Le marié a la possibilité d’opter pour différents types d’accessoires dont notamment des boutons de manchette, une boutonnière, une pochette de costume pour le côté gentleman, un nœud papillon ou une cravate en fonction du thème choisi et enfin une pince à cravate, petit accessoire parfois délaissé mais ajoutant une vraie valeur ajoutée à un costume.

Les boutons de manchettes et la pince à cravate peuvent être tous deux portés en même temps et il est recommandé d’opter pour la une couleur unie, or ou argent si vous optez pour un look traditionnel, ou bien en différents matériaux comme le bois ou la pierre et de différentes formes si vous souhaitez un mariage riche en couleurs et quelque peu atypique.

Petit conseil pour bien porter la pince : elle doit être placée entre le troisième et quatrième bouton en parant du haut de la chemise et bien entendu sans dépasser la largeur de la cravate.

Si le thème du mariage est traditionnel, le nœud papillon sera de rigueur. Le nœud papillon fera de vous un homme classique et chic si vous le choisissez noir avec un smoking ou bien un marié coloré et original si vous optez plutôt pour une couleur vive, bleue claire, rouge ou encore orange. Les nœuds papillon en bois sont aussi la nouvelle tendance de ces dernières années, il donnera un style chic, raffiné et très original à votre tenue. Si vous n’êtes pas un habitué des nœuds papillon, aucune inquiétude, il existe des nœuds papillon pré-noués, et aucune différence ne pourra être perçue au niveau de votre look.

Une boutonnière unie au ton et à la couleur de votre chemise mettra en valeur votre pochette de costume si elle est d’une couleur opposée. Les boutonnières en forme de fleurs (notamment en forme de rose ou de marguerite) sont très tendances et vous les trouverez dans une gamme de couleurs et de formes multiples. Si vous optez pour une pochette de costume ainsi qu’une boutonnière, évitez toute dissonance de couleur comme le rouge et le rose, ou le jaune et le vert. Choisissez plutôt 2 couleurs dégradées comme le banc et le gris ou le rouge bordeaux et le rouge foncé.

Il est certain qu’une pochette de costume blanc restera un éternel classique mais il y a de nombreuses autres possibilités vous sont offertes alors pourquoi pas sortir des sentiers battus et oser l’originalité ?

La pochette de costume et la boutonnière sont des éléments parfaits pour jouer avec les couleurs, vous pouvez voir cet article pour plus d’informations.

Par exemple, si vous souhaitez faire légèrement ressortir votre tenue, il vous suffira simplement d’ajouter un carré en soie d’une couleur assez vive ou une boutonnière de couleur. Le rose est souvent délaissé mais il peut tout à fait convenir pour votre tenue.

Si vous êtes un adepte de la cravate, vous pourrez opter pour une couleur classique comme le noir, ou bien oser l’extravagance avec du bleu ou même du rose pour les plus audacieux sans oublier d’y associer une pince à cravate pour une tenue parfaite.

Une dernière possibilité qui pourrait peut-être vous séduire serait de choisir vos accessoires en fonction des saisons. Par exemple, vous pourriez porter une cravate en laine pour un mariage hivernal et une cravate en lin, très légère, pour un mariage en été

Mariage classique ou haut en couleurs, l’essentiel est de vous faire plaisir dans le choix de vos accessoires.

1- Pince à cravate et boutons de manchette unis

2- Nœud papillon, boutonnière et pochette de costume

3- La cravate et sa pince

4- Un look classique noir et blanc mis en avant par la cravate, la boutonnière, la pochette en soie ainsi que la pince à cravate

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *