5 idées de décoration pour un plafond de mariage de rêve

Une décoration personnalisée du lieu de réception est de mise pour rendre votre mariage inoubliable. En plus de la décoration au sol et aux murs, ne négligez surtout la décoration du plafond. Cette partie peut apporter la petite note qui fait toute la différence. Voici 5 idées pour décorer votre plafond de mariage le jour J.  

Tenture mariage à personnaliser à l’infini 

La tenture mariage est une excellente solution pour décorer le plafond. Comme vous pourrez le voir ici, ce produit existe dans tous les coloris et dans toutes les dimensions. Il s’adapte donc à tous les thèmes.  

La tenture mariage offre de nombreuses possibilités et s’installe de différentes manières : 

  • En partant du centre du plafond vers les murs en évitant de tendre la tenture afin de créer de jolies courbes.  
  • Avec des tentures tendues fixées sur la longueur, à quelques centimètres du plafond. Chaque tenture mariage sera donc fixée sur deux murs opposés.  
  • Avec des vagues au niveau du plafond et tombant le long de deux murs opposés.  
  • Etc.  

Les lanternes en papier pour une ambiance zen  

L’utilisation de lanternes en papier pour décorer le plafond lors d’un mariage crée une ambiance zen et cocooning. Disponibles dans un nombre infini de coloris, les lanternes en papier s’utilisent en grand nombre pour un meilleur rendu.  

En plus du blanc, pensez aussi aux couleurs pastel avec une déco monochrome ou une association de plusieurs tons. En tout cas, faites un tour sur Instagram ou Pinterest pour trouver des idées déco mariage avec des lanternes en papier.  

Le parapluie, un accessoire déco peu connu 

Si vous êtes souvent connectés ou voyagez beaucoup, vous avez certainement déjà vu ces ruelles couvertes de parapluie multicolores. Si ce genre de décoration outdoor est relativement courant en Espagne et au Portugal, on en a également déjà vu en France, notamment cet été à Vesoul comme on peut le voir sur ces images.   

Parfaits pour ce genre d’expo extérieure, les parapluies ont également un énorme potentiel décoratif pour le jour J La canne vers le bas ou vers le haut, les parapluies s’adaptent à tous les codes couleurs.  

Les pompons et fleurs en papier de soie 

Les pompons et les fleurs en papier de soie habillent parfaitement le plafond d’un lieu de mariage. Le choix de couleurs est infini et il faut en utiliser beaucoup pour que la décoration fasse son effet. La hauteur des pompons et des fleurs dépend de l’ambiance voulue.  

Ces accessoires déco en papier de soie peuvent être réalisés soi-même avec l’aide des proches. Il vaut toutefois mieux s’y prendre bien à l’avance parce qu’il faut en faire beaucoup pour un meilleur résultat.  

Un drapé pour un plafond ultra chic 

On pourrait associer le drapé à la tenture mariage. Le concept est similaire puisqu’il s’agit de décorer le plafond avec du tissu. Mais contrairement à la tenture qui est composée de plusieurs bandes de tissu de largeur relativement « petite », le drapé est constitué d’un immense tissu qui recouvre toute la surface du plafond.  

Il est tout à fait possible d’utiliser plusieurs pièces de tissus de la même couleur pour mieux gérer l’espace. Dans ce cas, leur assemblage doit être parfait pour donner l’impression que c’est une seule pièce. En tout cas, le drapé part en général du milieu du plafond (au niveau d’un beau lustre par exemple), vers les quatre murs de la salle. Le concept joue alors sur les courbes et les plis du tissu.  

Tenture mariage, lanternes en papier, guirlandes, pompons…tellement d’accessoires peuvent décorer efficacement votre plafond de mariage le jour J. Il suffit de choisir la décoration qui est en harmonie avec votre thème. Vous n’avez pas encore décidé sur le thème de votre grand jour ? Faites le tour des sites et blogs de mariage comme celui-ci pour trouver l’inspiration.  

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *