5 Conseils pour réussir ses remerciements de mariage

Après toute l’excitation du jour de votre mariage, il est facile de se laisser emporter par toutes les émotions et le plaisir post-mariage : ouvrir vos cadeaux, regarder les photos de votre mariage et passer votre lune de miel.

Mais vous avez encore une tâche importante à accomplir en matière de papeterie de mariage : écrire votre carte de remerciement pour votre mariage. Cette tâche est aussi importante que les invitations de mariage.

Les cartes de remerciement pour le mariage ne doivent pas être une tâche ardue – voici quelques conseils pour vous aider à réussir vos remerciements du mariage

Cartes de remerciement pour le mariage : 5 conseils pour les réussir :

Faites usage de vos photos de mariage

Vos notes de remerciement peuvent être un moyen idéal de montrer certaines de vos belles photos de mariage – pourquoi ne pas envoyer des cartes de remerciement personnalisées avec une ou plusieurs de vos photos préférées ?

Pensez à votre thème de mariage

Si le reste de votre papeterie de mariage a été décoré dans un style rustique chic ou botanique élégant, le poursuivre avec vos cartes de remerciement est une belle façon de compléter le thème. Vous pouvez les imprimer dans le même design que vos cartes de mariage ou, optez pour quelque chose de plus simple avec un clin d’œil à votre thème.

Toujours écrire vos notes à la main

Oui, cela prend du temps, mais c’est l’un des moments où vous devez consacrer du temps et des efforts à la rédaction manuscrite de vos notes. Vous écrivez à des amis proches et à votre famille, gardez donc le ton détendu et informel, et les notes seront beaucoup plus faciles à rédiger. Une ligne amusante ira toujours bien aussi.

Listez vos cadeaux quand vous les ouvrez

Vous voulez que les notes de remerciement de votre mariage soient personnelles, alors écrivez qui vous a offert le cadeau que vous avez ouvert. De cette façon, vous pouvez les remercier spécifiquement plutôt que remercier le « cadeau ».

Faites autant d’efforts que vous avez fait avec le reste de votre mariage

Si vous avez envoyé une belle invitation de mariage, si vous aviez un magnifique mariage et une robe magnifique, ne vous laissez pas abattre sur le dernier obstacle en vous précipitant dans vos remerciements. Essayez de remercier chaque invité de manière personnelle. C’est une chose rare de rédiger une note à chaque personne qui vous est chère, alors faites un effort supplémentaire. Répartissez la tâche avec votre époux, après tout c’est ça la vie à deux.

Enfin, cela peut sembler simple, mais de nombreux couples négligent d’envoyer des remerciements de mariage. Une fois que vos invités ont pris le temps et les efforts nécessaires pour se rendre à votre mariage et vous ont probablement acheté un cadeau de mariage, il n’est que poli et nécessaire de votre part de les remercier en choisissant le meilleur des cartes de remerciements pour eux car ils vous ont comblé de bonheur le jour J.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *