3 bonnes idées de projets à monter en couple !

Démarrer un projet lucratif en tant que couple n’est pas dénuée de hauts et de bas et peu de couples peuvent y faire face, car la plupart du temps, de telles entreprises échouent pour des raisons sentimentales. Cela ne veut toutefois pas dire que les entreprises dirigées par des couples ne réussissent pas. En effet, plusieurs success stories ont été avaient derrière elles des entrepreneurs en couple ou mariés.

Créer une entreprise de lavage auto

Il peut être amusant de démarrer une entreprise de lavage de voiture, sans oublier que c’est une activité qui peut être très lucrative pour tout couple sérieux qui a l’esprit d’entreprise et la persévérance. Si vous choisissez une bonne location pour votre projet et si vous proposez  un service de premier ordre, où les clients peuvent faire laver leur voiture rapidement et efficacement, vous ne rencontrez aucune difficulté à attirer la clientèle.

Ce projet nécessite toutefois un investissement considérable, une planification appropriée et une approche détaillée afin de réaliser des bénéfices. En tant que couple dirigeant cette entreprise, connaître vos forces et vos faiblesses déterminera le succès ou l’échec de votre entreprise de lavage de voitures. L’un de vous doit gérer les questions administratives, telles que celles de l’immatriculation, de l’obtention du siret, et le reste des affaires financières et la supervisions des employés. L’autre s’attaquera à la promotion et la publicité pour attirer la clientèle.

Ouvrir un zoo

Si vous êtes un couple qui adore les différents animaux, ouvrir un zoo peut être une bonne idée commerciale. Cependant, c’est une responsabilité majeure car vous devrez tous deux prendre soin de différents animaux qui auront certainement des besoins différents. Vous devez donc effectuer des recherches appropriées afin de savoir ce qui est exigé de vous à la fois au niveau fédéral et local.

En tant que propriétaires de zoo, vous devez traiter les animaux avec humanité, leur fournir un espace propre et suffisant, ainsi que des espaces où ils peuvent se reposer, recevoir des traitements et des examens médicaux réguliers et dormir sans être dérangés par le public.

Avant d’ouvrir un zoo, vous devez disposer d’un budget important pour acheter des terrains, importer des animaux, payer les différents travailleurs qui vont s’en occuper, les honoraires des vétérinaires. Afin de dégager des gains importants  à travers cette entreprise, il vous faudra créer  une publicité massive et fixer les prix des billets pour les individus et les groupes.

Ou bien un bar à Sports ?

On est habitué à entendre des choses telles que « bar à salades », « bar à chats » même… Que diriez-vous de lancer un bar à sports. En effet, c’est une activité avec un haut potentiel de gains. Proposez les sports très convoités comme  le tennis,  le football, le basket-ball, le hokey…etc.

Vous devrez posséder plusieurs grands écrans qui afficheront des matchs de sports  ainsi que plusieurs jeux physiques pour les clients qui désirent pratiquer leur sport favori.

Cependant, gérer un bar sportif en coulisse peut être une expérience éprouvante très engageante.

Vous devez passer de longues heures, être attentif aux détails et vous devez être aux petits soins des clients pour que tout se déroule comme prévu. La question administrative est également très importante, et l’un de vous deux peut s’en occuper.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *