3 astuces de maquilleuse pour un regard frais pour votre mariage

On est toutes d’accord qu’une femme doit être au top de sa beauté le jour de son mariage. Normal ! C’est elle la reine de la soirée, tout le monde est rassemblé à son honneur et elle doit se sentir la plus belle de toutes les dames présentes dans la salle. Mis à part la robe blanche splendide qui met en valeur ses formes, les chaussures à talons qui élancent sa silhouette et animent ses pas d’une démarche si gracieuse, et les bijoux qui brillent de mille étoiles autour de son cou délicat et ses oreilles petites… Il y a les yeux ! Ses yeux doivent traduire toute la beauté et la grâce d’un regard pure et séduisant. « Comment y arriver ? » je vous entends gémir. Lisez l’article, car on vous y livre la réponse !

Les beaux yeux sont des yeux bien reposés

Les yeux fatigués soulignent une très mauvaise mine. Donc, si vous voulez un regard tueur, offrez à vos yeux le repos qu’ils vous en implorent. Suivez une bonne routine de sommeil, pas de retard jusqu’à minuit ! Ensuite, buvez de l’eau. Je veux dire, BEAUCOUP  d’eau pour que votre peau soit bien hydratée le jour J. La peau des contours des yeux étant fragile et sensible à la déshydratation, il est indispensable de lui donner un coup de pouce en appliquant une crème bio pour contours des yeux, matin et soir. Voir ici les 9 meilleurs contours des yeux bio . Ensuite, appliquez un bon anticerne pour camoufler ces cernes disgracieux et illuminer votre regard.

Choisir son maquillage en fonction de la couleur de l’Iris de l’œil

Si vous avez des yeux marron ou noirs, vous avez une chance inouïe car vous vous pouvez tout vous permettre en termes de couleur. Si vos yeux sont verts, votre meilleure option serait les dérivées de la couleur  prune : rouge-violet, aubergine…etc.  Si, par  contre l’iris est bleu, favorisez les couleurs chaudes : jaune, orange, marron, cuivrés. Même le noir et le gris passeront.

Observer la forme de ses yeux

Le type de maquillage pour les yeux va dépendre de la forme de ces derniers. Si vos yeux sont petits et souhaitez les agrandir, mettez du fard foncé au ras des cils et étirez à l’horizontal. Ensuite, mettez une pointe claire de fard à paupière sur le coin interne de l’œil. Votre regard sera illuminé sur le champ.

Si au contraire, vous souhaitez les rétrécir, évitez de travailler le fard trop à la verticale. Arrêtez-vous aux ¾ de la paupière mobile. Et soulignez votre paupière inférieure avec du crayon noir, pour  diminuer l’épaisseur des yeux.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *